LeBron au tribunal !

Publié le 08 août 2013 par Insidebasket @insidebasket

Etre citoyen d'un pays signifie plusieurs obligations et parmis celles-ci, il y a le fait de pouvoir se retrouver juré lors d'un procès. Pour la plupart d'entre nous c'est une étape relativement calme, certes vous pouvez vous retrouver dans une affaire des plus calmes et facile à juger, mais vous pouvez aussi faire face à un procès long de plusieurs semaines, qui dans certains cas pourrait facher votre employeur. Mais nous savons tous comment est la loi, et celle-ci promet dans certaines affaires le droit à un jury composé de membres du peuple et donc impartial. Au Etats-Unis, comme en France vous pouvez faire parti d'une pré-liste de jurés, mais la différence est que aux USA vous êtes amenés à passer au moins une journée au tribunal.

Et c'est donc ce qui est arrivée aujourd'hui à LeBron James, qui a posté des photos de lui sur sa page twitter près à se rendre au tribunal suivis de:

"C'est le moment de faire mon droit civique, jury time."

Alors il n'en est certes qu'à la partie préliminaire du boulot de jury et ne sera peut être jamais dans la salle d'audience, mais il ne fait aucun doute que le quadruple MVP ferait un président de jury tout désigné... si seulement il ne passe pas son temps à signer des autographes pour les juges, avocats et autres publics lors de l'affaire.