« My work is about the varied journeys we take through life. It’s about growing up and living in a world that is broken. »
C’est ainsi que Kevin Peterson définit lui même ses oeuvres. Né en 1979 dans le Nevada, l’artiste entame dans un premier temps une carrière de travailleur social malgré son diplôme en beaux arts. C’est une rehab houleuse en qui lui a redonné le goût et la passion de la création artistique. Depuis il s’est complètement immergé dans la création artistique et expose ses oeuvres à travers toute l’Amérique.
L’univers de Kevin Peterson? De l’hyper-réalisme sur fond street. Le souci du détail, la précision et la façon dont l’artiste apprivoise la lumière confère à ses peintures un aspect quasi-photographique bluffant. Récemment, il s’est illustré avec sa série de peintures l’huile Graffiti Girls, de magnifiques portraits de petites filles posant devant des graffitis et des lieux recouverts de tags. Ce qui frappe ici est l’étrange contraste entre la jeunesse, la pureté, l’innocence et la rue usée, décadente, souillée. C’est dans cet état d’esprit que s’ancre tout l’univers de Kevin Peterson, il aborde la solitude, la peur, mais aussi l’espoir, l’optimisme, la liberté. Il met en résonance l’homme et la rue, comme si l’un pouvait parfois refléter l’autre.
Tout l’univers de Kevin Peterson est ici.
Comments
comments