Biscarrossa !

Publié le 08 août 2013 par Ohmyhomme @ohmyhomme

Prenez un grand bol d’air marin, chargé d’iode. Laissez vous envahir par cette atmosphère apaisante et relaxante! Lieu de destination : Biscarrosse.

Entre océan, lacs, forêts et ville. Seul ou accompagné d’un greeter, découvrez cette ville landaise de 12-13 000 habitants, multipliée par 3 l’été. Sur ses 4 km de plages et vagues réputées, si vous êtes adepte de body-board, surf, kyte-surf et char à voile, Bisca, c’est un des spots à tester! Souvenirs de plage et balades mémorables sur le sable, j’ai craqué pour cette station balnéaire, entre Bordeaux, le bassin d’Arcachon, la côte Basque, les Pyrénées et l’Espagne. Suivez-moi, je vous emmène visiter Bisca…

 

The spot à découvrir?

Après presque an de rénovation, on peut venir admirer le nouveau Grand Hôtel de la Plage, en classification recherchée 4 étoiles. Avec ses 33 chambres, vues sur Océan,  terrasses privatives et balcons, cet établissement dispose de sa piscine et de son spa sauna.

Tenue correcte exigée au restaurant, au design moderne avec un bémol tout de même sur les fauteuils d’un rosé saumon à revoir… A la carte, demandez une parillada (farandole de poissons) ou jetez votre dévolu sur un bon plateau de fruits de mer. Environ: 50 euros par personne.

 

En fin d’après-midi, quoi de mieux que s’installer sur la terrasse de l’hôtel, coupette à la main, avec une vue saisissante sur l’océan! Certains et certaines pourront même admirer les surfers au large apprivoisant des rouleaux de 3-4 mètres.

Déception pour le site internet qui n’offre pas une réalité exacte de l’établissement et ses alentours. Vous n’aurez pas la chance de vous rendre compte de l’intérieur des chambres! La direction n’aurait-elle pas penser utile d’up-dater sa page? On retrouve l’animation 3D du projet concrétisé en juillet dernier.

Le Grand Hôtel de la Page
Hôtel/ Restaurant/ Bar sur l’océan
Avenue de la Plage
40600 Biscarrosse-Plage
Tél.: 05 58 82 74 00

Pour y séjourner?

C’est vite complet, mais le lieu et la qualité de service valent le détour. Bienvenue à Côte & Dune, chez Philippe et Antoine.

   

Des chambres d’Hôtes au style californien ouverte depuis l’été 2009 ouverte de la Saint Valentin à la Toussaint. Philippe, c’est le gestionnaire qui vous chouchoutera et préparera chaque jour de bons gâteaux pour le petit déjeuner (cannelés,  cake au citron imbibé, marbré, clafouti aux abricots…), le tout fait maison bien sûr.

Antoine, lui, c’est l’artiste. Ce scénographe sensible qui emprunte à la plage, à l’océan et à la forêt voisine les éléments du décor, élégant et naturel pour faire de cette maison à véritable havre de paix! Face à la dune, vous séjournerez, à quelques minutes du centre (de Biscarrosse-Plage), dans l’une des cinq chambres lumineuses, confortables, apaisantes, dont les balcons, fenêtres et terrasses ouvrent sur un patio central, un jardin de plantes littorales, un espace loft et une piscine chauffée à 28°C (avec option bain à bulles!).

Toutes les chambres ont une vue sur la piscine et sa terrasse, une entrée indépendante, salle d’eau et toilettes, télévision/dvd, accès internet wifi. Vous pourrez profiter également du  toit terrasse de100 m² face à la dune pour admirer le coucher du soleil !

Côte & prix, de 76 à 155 euros pour deux personnes, petit-déjeuner TTC.

Côte & Dune
Chambres d’Hôtes
675, avenue Gabriele d’Annunzio
40600 Biscarrosse-Plage
Tél.: 06 08 96 31 73
 
Sur le web: www.cotedune.fr  
 

Pour manger?

On est bien loin de l’attrape-touriste mais plutôt du restaurant d’habitués et de locaux! Le point de vue sur le lac donne le la. Au restaurant Histoire de…, vous découvrirez des plats superbement bien préparés et copieux.

Un bar entier ou une brochette royale et sa sauce miel cumin? Un régal… Je vous conseille de garder un peu de place pour le dessert. Un pain perdu moelleux  ou un café gourmand, très gourmand.  Ne prêtez pas attention à quelques sifflements et doux cillements qui vous arriverez aux oreilles! C’est le perroquet qui vous surveille…

Environ: 30 – 35 euros par personne.

Histoires de …
18, chemin de Maguide
40600 Biscarrosse-Lac
Tél.: 05 58 78 57 43
 
Sur le web: www.histoiresde.com 

Nouvelle équipe et nouvelle décoration depuis mars dernier. Sortie de plage, je ne pourrai que vous conseiller un poisson face à l’océan au Restaurant de la plage de la lagune (La Teste-de-Buch) sur la route d’Arcachon et du Pyla, à l’orée des pins et à quelques pas – pas plus – de la plage. Salivez enfin pour la tarte aux framboises maison du chef! Divin…

Environ: 30-35 euros par personne.

Pour boire un verre?

À quelques mètres du restaurant Histoire de… , vous irez prendre un dernier verre  jusqu’ 2heures du matin à l’Idylle Café Plage. Pénétrez dans l’antre d’un établissement installé sur la plage du Lac. Un lieu chaleureux où les canapés et voilages s’habillent de lumière. Une multitude de bougies, lanternes et guirlandes inonde plage et palmiers. Le farniente est devenu un art de vivre là-bas!

Vous profiterez des quelques animations avec pour thèmes la Polynésie, le Brésil, les Antilles en sirotant votre Mojito. Et si l’envie vous en dit, bougerez votre corps sur le dancefloor! L’ambiance est sympathique avec une clientèle (plutôt jeune) d’ici et là au look branché ou de plage, tout simplement, parce que c’est les vacances.

 L’Idylle Café Plage
18 Chemin de Maguide
40600 Biscarrosse-Lac
 
Sur le web: www.lidylle-plage.com 
 

Pour flâner? 

Poissons, huîtres et crustacés… Un petit tour au  marché traditionnel de Biscarrosse – Plage? Une valeur sûre.

Vous ne pourrez pas passer à côté des cannelés croustillants Bordelais  présentés sur l’étal de Cannelés & Cie. Testez aussi le Pastis Landais au petit déjeuner, c’est à tomber!

Ouverture du 01-07 au 31/08 de 08h00 à 13h00.

Pour y aller?

De Paris (6h50 en voiture par l’A10, argh!), préférez un allez-retour Paris-Arcachon. Il vous faudra compter environ 4h30 s’il marque les arrêts à Saint-Pierre-des-Corps, Angoulême et Libourne. Puis, après avoir récupéré une voiture de location, comptez une petite heure pour vous rendre à Biscarrosse-Bourg. Au retour, prévoyez un peu plus large pour  ne pas rater votre train! Car ça bouchonne souvent… Et attention! Le bourg ne touche pas la plage, une dizaine de kilomètres sépare Biscarrosse-Bourg de Biscarrosse-Plage.

Sur le web: www.voyages-sncf.comwww.idtgv.com
 

Et aussi: www.biscarrosse.com