Magazine Culture

Kevin Michael - Sometimes (vidéo)

Publié le 08 août 2013 par Urbansoul @urbansoulmag

En 2007, Kevin Michael sortait son premier album éponyme et je m’étais à l’époque laissée convaincre bien volontiers par le single It Don’t Make Any Difference To Me (1 Love) avec Wyclef Jean avant d’être bluffée par les versions acoustiques de ses titres exécutées avec la participation d’Akil Dasan à la guitare et au beatboxing. J’avais même remporté son disque dédicacé à un concours sur la toile… sauf que je ne l’ai jamais reçu (et comme vous pouvez le constater, ma rage ne s’est toujours pas estompée des années plus tard). Puis en 2009, il reprenait At Last d’Etta James dans (500) Days of Summer (l’un de mes films préférés <3). Et après ben… il a disparu.

Des médias mainstream en tout cas. Car en juin 2010, il refaisait surface sous le pseudo de KofTHEY. K pour Kevin, THEY pour THE Youth, son groupe. De cette collaboration a notamment découlé le morceau Areola très inspiré de l’électro pop des années 80. C’est pourtant sous son nom original qu’il lancera son second album en 2011, ses boucles afro devenues raides comme des baguettes spécialement pour cette sortie exclusivement réservée au Japon. Ironie du sort : le projet s’appelait International.

C’est finalement en indépendant qu’il dévoile la même année la mixtape Covers For You avant d’offrir LISA en 2012, sur lequel on retrouve également Areola et qui, de manière globale, me faisait beaucoup penser au style de Prince. Toujours est-il que les indécisions identitaires du jeune homme ont fini par me faire perdre le fil. Au point que la sortie de sa dernière mixtape brainwa$h m’a complètement échappée. C’est donc avec huit mois de retard que j’ai découvert son existence, grâce au partage de son nouveau clip Sometimes extrait du projet dit « méditatif ». « Nous sommes encerclés par la consommation, surtout avec ce genre de musique. C’est inévitable. Mais plutôt que de se faire laver le cerveau et de perdre contact avec qui nous sommes, purifions nos cerveaux et ramenons nos sentiments et pensées », explique Kevin sur Bandcamp à propos de son dernier concept musical.

Disponible au prix que l’internaute juge bon de donner, cette mixtape a récolté suffisamment d’argent que pour permettre à Kevin Michael de réaliser la vidéo de Sometimes (et sa crinière est de retour, YAY !). « C’est aussi ma façon de clôturer ce projet en beauté. Même si les émotions véhiculées par la chanson et accompagnant le visuel sont complètement personnelles et 100% honnêtes, je suis prêt à continuer à avancer en faisant de nouvelles tentatives musicales », déclare le chanteur qui semble déjà avoir défini ses prochains objectifs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Urbansoul 6753 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines