Dans l’épisode précédent, wikipedia nous révélait fièrement que Falcao vedette naissante du football mondial, portugais et surtout colombien allait marquer 4 buts en 8 matchs au cours de sa première ligue des champions en 2010. 8 matchs, cela envoie en huitièmes, pas plus. Sauf s’il n’a pas joué tous les matchs. Alors grâce à sa star, Porto a-t-il réédité son exploit victorieux de 2003 ? Ou à cause de sa star s’est-il fait humilier?
Pour le savoir, flashback vers le 17 février 2010. Pour un huitième de finale de Ligue des Champions plein de promesses. Porto a eu un tirage plutôt facile, ils auraient pu prendre Bordeaux, Barcelone, Lyon ou même le Real, mais c’est Arsenal qui ne fout plus rien depuis 6 ans qui se présente. On ne dit pas ça pour vous orienter dans votre lecture mais parce que d’une part c’est vrai, et que d’autre part les Portugais vont s’imposer au match aller. Et grâce à qui ? Falcao bien-sûr, sur un formidable passement de jambe redoublé d’un une-deux avec lui-même.
En vrai, c’est sur une action ultra litigieuse où ce bon gros Campbell remet en retrait à son gardien qui prend la balle à la main. Un coup franc dans la surface rapidement joué et Falcao pousse la balle dans le but vide. La preuve. Quoiqu’il en soit, Porto est presque en quart, il est décisif et c’est ce qui compte, même s’il est transparent de bout en bout. De là à croire que l’enjeu est un peu trop lourd pour lui, il faut attendre le retour pour en être certain. Un indice peut tout de même nous mettre sur la voie : c’est son quatrième but sur les quatre qu’il marquera cette année là. Il faut donc attendre trois semaines découvrir que Falcao n’est pas si grand qu’on le croit et c’est Bendtner qui va se charger de nous le rappeler, avec l’aide d’Eboué, de Nasri et un peu du fameux site Internet de l’UEFA :
é