Magazine Ebusiness

Au Brésil, une borne distribue des magazines gratuits aux vrais fans de musique

Publié le 08 août 2013 par Pnordey @latelier

L’agence Ogilvy & Mather Brazil, qui s’occupe de la publicité du magazine de musique Billboard dans ce grand pays d’Amérique Latine a mis en place une campagne audacieuse. Situées aux abords des kiosques, des bornes un peu spéciales. Celles-ci ont le pouvoir de distribuer gratuitement un exemplaire de Billboard, mais seulement à une condition : que la personne soit une vraie fan de l’artiste qui se trouve en couverture du magazine.

Un quizz ? Un blind test ? Que nenni. Il suffit de se munir de son iPhone et de le brancher à la machine. Celle-ci analyse alors la musique qui s’y trouve. Si les chansons de l’artiste qui est en Une se trouvent dans la playlist  (au minimum 20 minutes), le propriétaire du mobile est alors reconnu fan. Un magazine lui est alors distribué gratuitement. Pour ceux qui ne sont pas de « vrais » fans, il ne reste plus qu’à sortir le porte-monnaie…

La marque fait preuve d’humour : « Tu as plus de chansons de Joss Stone en stock que sa propre mère. Félicitations ».  Plus sérieusement, grâce à cette opération, Billboard peut toucher son lecteur cible et le fidéliser en lui offrant un exemplaire gratuit. De plus, l’opération ne dure que quelques secondes. Aucune application n’est demandée à l’utilisateur ce qui limite l’effet intrusif de la démarche.  Une excellent manière de se faire connaître mais aussi de « faire mousser » l’usager qui est reconnu comme un expert.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pnordey 18702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte