Se laisser tomber* et savourer ?

Publié le 08 août 2013 par Lheureuseimparfaite @LImparfaite

Faire simple, profiter, savourer chaque instant sans se poser de questions inutiles…  Mais pourquoi lorsqu’il s’agit de sentiments est-ce si difficile ?

Autant j’aime les temps de l’attente, de l’incertitude liée à la séduction, à la découverte de l’autre ; autant je prends peur quand un début d’intimité et de complicité s’esquisse.

Lors d’une rencontre tout semble possible, on se laisse à imaginer le meilleur, on passe des heures à rêvasser et on est tout entière tournée vers ce bonheur naissant. Le plaisir résidant tout autant dans ce qui est réellement vécu que dans la relation fantasmée et espérée.

Et puis si par chance les affinités se confirment et grandissent, on est ravie d’avoir suivi ses intuitions, rassurée de ne pas s’être jetée à l’eau en vain. On se met à attendre avec impatience la prochaine fois, à souhaiter enrichir la relation de bons moments et de plaisirs partagés…

Alors pourquoi est-ce que je n’arrive pas à rester complètement sereine ? Il y a des moments, en particulier au milieu de la nuit, où j’ai envie de me mettre des claques tellement je remets tout en question… J’ai peur de tout faire foirer, peur que mes vieilles faiblesses resurgissent et viennent encore tout gâter, peur de tout un tas de choses… J’ai peur que des sentiments apparaissent, qu’ils prennent racine en moi et de souffrir de leur perte…

Idiote, triple buse !

Quand vas-tu cesser d’anticiper le pire et te mettre à envisager durablement le meilleur ?

Aucune idée. J’ai parfois des raisonnements stupides qui ont pour seule vocation de me rassurer. J’ai tellement de mal à croire qu’une histoire puisse durer (surtout avec moi) que ‘ai la très fâcheuse tendance à occulter ce qui se passe bien…

"Oublie les ridicules détails que tu penses manquer" m’a-t-on aussi recommandé. Évidemment je suis d’accord, on n’aime pas une personne pour ce qu’on voudrait qu’elle soit mais pour ce qu’elle est, dans son intégralité, avec ses défauts et ses qualités

Accepter de ne pas tout contrôler, accepter de se laisser aller, finir par lâcher prise…

Un jour peut être.

*amoureuse