Sorti le 24 juillet dernier, le film « Le Jour Attendra » n’a pas conquis son public. Loin d’avoir été marquée par ce long métrage d’Edgar Marie, j’ai par contre été plus que séduite par la bande originale qui a mis du pep’s à ce polar.
De l’électro, du vrai, du bon!
Quand on sait qu’il y a Stuck In The Sound, Yuksek, Vitalic mais aussi C2C dans la playlist, on ne peut qu’être attiré par cette bande originale. On aime les cordes du Tracey’s interlude de Something A la Mode pour commencer, un peu moins l’esprit dance de State of Grace (pas celui de Taylor Swift mais celui) de Swayzak mais lorsque l’on arrive à C2C, on ne peut s’empêcher de chanter! Le titre Down the road envahit mon salon et là, c’est « Goodbye Babyyyyy! ».
Sergen de Spitzer fait monter la tension, parfait pour ce film de mafieux où le côté noir est très présent… mais en ce qui me concerne, c’est surtout Second Lives de Vitalic qui m’a emporté. On a l’impression de courir après la nuit avec ce titre!
Si je ne devais choisir qu’un morceau pour représenter le film, j’aurais un vrai problème… ce qui est certain, c’est qu’après Drive de Nicolas Winding Refn et Le Jour Attendra d’Edgar Marie, on espère retrouver très rapidement de l’électro dans les prochains films à l’affiche!
Ça s’écoute où?
12 titres haletants à écouter de suite ici ou à vous offrir chez Discograph.