Vu sur Un aftour au Paradis du fruit
Ouvert depuis 3 jours, nous décidons d’aller faire l’aftour au Paradis du fruit pour découvrir le lieu mais aussi nous rafraîchir. Nous y allons vers 22h et force est de constater que tout le monde s’est donné rendez-vous à Anfa place… Il y a du monde partout mais nous trouvons quand même facilement une place dans un coin du café.
Tout d’abord, nous faisons attention à la déco. Lors des travaux, c’était écrit en gros sur la devanture : « Designed by Starck », donc il est normal de s’attendre à quelque chose de particulier et différent. Certes c’est jolie, le bois donne du caché ainsi que les fauteuils et chaises en aluminium. C’est un style chic, ponctué par de la couleur avec les tableaux et les lustres. Parlons-en de ces lustres… Pour ma part je les trouve très moches mais ce n’est que mon avis, par contre les tableaux ont un côté rigolo qui décontracte l’ambiance générale du lieu. Enfin, et cela m’a bien plu, certaines chaises sont en métal ou alu (je ne suis pas très douée en matériaux) ce qui fait qu’elles sont très froides… C’est rare de s’asseoir sur une chaise et d’avoir cette sensation de fraîcheur qui met du temps à partir. Mon collègue n’a d’ailleurs pas pu y rester et à finalement rejoint la banquette en cuir. Quelle chochotte !
Bon, j’arrête de raconter ma vie et j’en viens au fait : la dégustation. Enfin, d’abord la commande et là c’est mission impossible ! Nous venons de faire le ftour, donc dans l’immédiat nous n’avons plu faim. A cela s’ajoute le choix, entre les jus, le salé et le sucré, on ne sait pas du tout quoi prendre. Après 20 minutes, nous commandons enfin : un jus potion magique pour moi, avec carotte et ananas, une citronnade pour un collègue et un carrot détox pour Ibertakanes qui nous accompagne ce soir. Le choix fut semé d’embûches car dans les 2 autres jus qu’elle voulait, il y avait du sucre ajouté, ce qui ne lui plaisait pas. Enfin mesdames et messieurs, pour ne pas goûter seulement des boissons, nous prenons un cornet d’amour (oui c’est beau de célébrer l’amour entre amis, copains, collègues !) avec une boule de glace papaye. Ils reviennent nous voir pour nous dire qu’il n’y a pas de glace papaye, donc nous prenons de l’ananas, mais là une autre dame revient pour nous dire que ça non plus ils n’en ont pas… Seulement 3 jours après l’ouverture… Donc on raccourcit l’échange en demandant ce qu’ils ont, ça ira plus vite. Nous prenons finalement parfum mangue.
Chers lecteurs, je veux vous gratifier d’une petite blague en rapport avec le sujet : Avec quoi coupe t-on la papaye ? Avec une foufourche !! (Tadam Tsss)
Les jus arrivent rapidement, tandis que l’endroit se remplit de plus en plus. Vient ensuite le cornet d’amour. On se rend compte rapidement que le cornet d’amour est super compliqué à manger sans en mettre partout. Ils auraient peut-être du demander à Starck de designer aussi leurs plats…
Au final, c’est juste un cornet sans plus avec des fruits. Par contre les jus sont bons. Le mélange carotte ananas est pas mal, sucré comme il faut et bien frais. La citronnade plait aussi beaucoup, et pour ceux qui aiment, elle est bien acide. Enfin dans le carrot detox, on sent beaucoup le gingembre, pour ma part un peu trop mais il plaira aux amateurs.
Nous passons un sympathique moment, quand un des serveur ou autre du lieu, vient vers nous et demande si la chaise à côté de moi est prise. On a à peine le temps de dire non qu’il prend mon sac posé dessus et le pose sur la table. Dis comme ça, il n’y a pas de quoi en faire tout un plat. Mais il y a une manière de faire et de demander. Et ce monsieur n’a apparemment pas apprit les règles de courtoisie et de bienséance. Nous n’avons guère apprécié ce geste.
Cette note vient conclure cet aftour. On nous amène l’addition de 180 DHS, 40 DHS le jus et 60 DHS le cornet. A Paris, je trouvais les prix pratiqués chez le Paradis de fruit élevés et là c’est un peu la même conclusion. 40 DHS le jus, cela peut passer, mais 60 DHS pour un cornet de glace pas pratique à manger, c’est un peu cher. 2 boules de Pingouin aurait fait largement l’affaire pour moi. On a quand même décidé d’y retourner un jour où on aura vraiment faim car le lieu est sympathique et bien placé. Aussi pour pouvoir avoir un jugement plus complet qu’avec 3 jus et un cornet…
Le post de notre amie Ibertakanes ici >>>>> Déguster une glace au Paradis du Fruit
Infos :
Le Paradis Du Fruit, Boulevard de la corniche, Ain Diab, ANFA PLACE SHOPPING CENTER, Casablanca, Morocco
+212 522 796 909