Cycle Call – Electrocorp Exclusive Mixtape 014

Publié le 08 août 2013 par Crocblanc
Posted by Antwan Shalom on août 8, 2013 in Mixtapes | commentaires

It is with a great honour that Electrocorp welcomes Cycle Call for their first-ever mixtape. The new collaboration from G.Odys & Orya Maïro, two famous DJs from South-West of France, brings you the latest installment in our podcast series. This episode 14 is a true journey into the world of the artists, evolving between the Deep-sounds of Alfie, Giuseppe Cennamo, the House world of Andre Crom (OFF Recordings), and the Tech-oriented tracks of Rodriguez Jr (Mobilee), Dominik Eulberg or Tale Of Us (Minus). Trust me, you want to be part of this journey… so please, have a seat, make yourself comfortable, stretch your legs and close your eyes. 

Cycle Call, c’est le duo récemment formé par G.Odys & Orya Maïro, une fusion d’esthétiques sonores, un principe stéréo réglé, deux opposés parfaitement ajustés, un panel blanc et noir qui se complète naturellement.

Malgré une formation officielle en 2013, les deux artistes se rencontrent bien plus tôt, en 2009 lors d’un after sauvage dans les campagnes Toulousaines. Orya, le Toulousain, influencé dès son jeune âge par la Techno de Detroit, Derrick May ou Jeff Mills et son fameux Mix Up de Tokyo, le pousseront très tôt derrière les platines. En 2009 d’ailleurs, il fait partie des gagnants du concours Mentalism a l’Inox (Toulouse). Depuis il est résident des soirées MADfest, une référence dans le Sud de la France. Alban, le Bordelais, fait ses premiers pas dans la musique en écumant les clubs et afters du pays. Grand fan des dancefloors Techno et accrocs aux ambiances festives, il ne met pas longtemps avant de se lancer dans la production. Poussé par ses collègues bordelais, il décide de passer sur scène et on le retrouve rapidement dans chaque club et after de la ville avant de rejoindre le crew Shläck Records et enfin, la MADfest toulousaine. Entre les deux DJs, l’accroche est immédiate, et tant dans l’amitié que dans la manière de percevoir la musique, le duo s’impose de lui-même. Finalement de soirées en soirées, de warm-ups en closings, le duo s’affiche aux côtés d’artistes internationaux tels que Robert Babicz, Jay Lumen, Garry Beck, Paul Ritch, Joseph Capriati et bien d’autres. Sans cesse poussés dans la découverte de sons subtiles, ils se mettent rapidement à la production et préparent déjà une première sortie pour cette fin d’année dans un style de production fort, efficace et rapide.

Electrocorp est particulièrement heureux d’accueillir le duo pour sa toute première mixtape. Celle-ci reflète parfaitement l’ouverture d’esprit et la richesse musicale du duo. Duel palpitant de grooves inflexibles s’alliant aux mélodies minimalistes et aux profondeurs musicales, ils vous transporteront dans un monde où lignes de basses épiques et rythmes décalés n’en finiront pas de vous faire voyager. De la Deep-House de Alfie et Giuseppe Cennamo, à la Techno noire de Tale Of Us et Dominik Eulberg, en passant par la Tech-House de Rodriguez Jr, ils traversent sans contraintes chacun des styles. Le mix est un flot continu de tracks recherchés et travaillés, alliés à des techniques complémentaires. Ainsi, le duo s’adapte à un large public, des fans de techno saturée à ceux qui plaideront l’atmosphère légère d’une note de piano. Bon voyage.

TRACKLIST
01 Dosem – Elevation – Tronic
02 Alfie – Growing Apart – Tighten Up
03 Giuseppe Cennamo – Time With Me – Carillon Records
04 Meeph – Breath – Bla Bla
05 Ray Okpara – Chi This Wonder Up (Rodriguez Jr Remix) – Mobilee Records
06 Secret Weapon
07 Filippo Mancinelli & Allen May – The Hills (John Selway Dub) – Darkroom Dubs
08 Secret Weapon
09 Lopazz & Miguel Rendeiro – Summer In HD – Get Physical Music
10 Abe Duque & Blake Baxter – What Happened ? – Abe Duque Records
11 Giuseppe Cennamo – The Third Ear – Cellaa Music
12 Secret Weapon
13 Andre Crom & Luca Doobie – Ebony (Ray Okpara Remix) – OFF Recordings
14 Tales Of Us – Another Earth – Minus
15 DJ Le Roi – Heartbreaker (Clio Remix) – Noir Music
16 Traumer – Confession – Skryptom Records
17 Dominik Eulberg – Opel Tantra – Herzblut Recordings / Natura Viva
18 Gill Norris – Forme – Precinct Recordings (2004)

*Artwork by Antwan Shalom, based on an original photograph by David Higgs (davidhiggsphotography.com)