Magazine Info Locale

Le saviez-vous ?

Publié le 08 août 2013 par Goure

♦Saviez-vous qu'à Ampus il y  eut un camping ? Oui , je ne plaisante pas. C'était environ dans les années 60/65. Le camping se trouvait  en allant à la Combe de Magne , sur un terrain appartenant à Germain Paul , garde champêtre. Là où se trouve le local des  chasseurs d'une des deux battues d'Ampus, ou en face, je ne sais plus.
Nous aurions voulu questionner   Germain Paul , ou  son fils  Robert (avec qui je suis allée à l'école d'Ampus), mais ni l'un , ni l'autre   ne sont plus de ce monde.
Je sais que  le fils de Robert et  sa belle-fille qui habitent aux Arcs lisent le Toupin , à l'occasion. Si le hasard veut qu'ils lisent cet article , je leur demande de nous donner les renseignements qu'ils connaissent sur le camping de leur grand-père. Je les en remercie.
Le camping  n'a duré que quelques étés , deux trois ? Je ne sais plus.
C'était une très bonne idée , capable de dynamiser le village. Je crois que Germain Paul eut raison trop tôt.Le tourisme en était à ses débuts dans le Haut-Var. Le lac de Sainte-Croix était encore en construction.  Maintenant les campings  foisonnent au bord du lac. Et Ampus est dans sa torpeur...

Saviez-vous qu'à Ampus il y avait un kinésithérapeute , M. Frey. Bien qu'installé à l'étage de l'ancienne école , Rue Neuve, il rendait bien des services à ceux qui avaient besoin de ses soins. Il venait aussi à domicile , ce qui était encore plus agréable. M. Frey a pris sa retraite et , hélas, personne ne l'a remplacé. Lorsque nous avons besoin des services d'un kiné , nous devons aller à Draguignan (14km).
A Ampus réside un jeune kinésithérapeute , M. Cancel. Il s'est installé à Villecroze (14km) dans un local tout neuf , de plain-pied avec un parking privatif. Tout pour attirer le patient : la  preuve , j'y vais.
Je ne sais si la municipalité a fait des offres pour que M. Cancel  s'installe à Ampus  ? Lui ou un autre au départ de M. Frey  ??
On dirait qu'Ampus régresse au lieu d'avancer.Et je suis gentille d'employer le conditionnel..

♦Saviez-vous qu'à Ampus il y avait des toilettes pour Hommes et pour Femmes ?  Et qu'on a supprimé arbitrairement les toilettes femmes.Pourquoi ????
Je ne cesse de revendiquer pour toutes les femmes (pas seulement pour moi !)  des toilettes pour les femmes.Pensez aux rares touristes femmes. Doivent-elles aller se soulager à Tourtour où sont des toilettes-design, propres et ouvertes aux femmes (7km)?
Arrêtez de vous moquer d'elles !! Merci.

Quelle que soit la prochaine liste pour les municipales 2014, pensez en premier chef aux Ampusians , à la vie d'Ampus, au dynamisme à insuffler.Ecoutez ceux qui osent parler.Au lieu de les considérer comme des pestiférés.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Goure 7020 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine