le moins pour le mieux….

Par Stephanier

Ce blog a été lancé comme ça, sur une idée, un jour. L’idée de partager mes lectures et celles de mes enfants. Et puis, j’ai aussi voulu parler de ce que je fais avec eux, des jeux qu’on expérimente ensemble. Et puis je n’aurais pas été contre proposer une petite recette de cuisine et puis et puis….

Je me suis rappelé les leçons du « blog pour les nuls » : la cohérence petit scarabée. Cherche la cohérence….

Hum….

D’accord, plus ça va et moins on la perçoit, ma cohérence….

D’où cette petite (grande ?) pause pour réfléchir à tout ça.

Les vacances aidant, je crois que j’ai trouvé le petit bout de lorgnette par lequel j’ai envie de faire se poursuivre cette aventure. Parce que ça me tient à cœur, et tant pis, s’il n’y a que 3 personnes pour me lire (faut bien commencer en même temps !!).

Je ne veux plus axer ce blog uniquement vers les livres. Je travaille, j’ai 2 gosses, 1 mari, des tas de centres d’intérêts qui varient très (trop ?) souvent…Bref, je n’ai pas le temps de l’alimenter suffisamment pour en faire un blog de lecture comme ceux que je lis par ailleurs.

Ce que je veux partager, c’est un parcours vers une forme de mode de vie qui me convient, qui me correspond et à travers ça, je crois que ce qui me plaît aura sa place ici.

Un livre m’a beaucoup remué il y a quelque temps. Livre découvert sur la blogosphère : celui de Dominique Loreau « L’art de la simplicité ». Attention, je n’adhère pas à tout ce qui est écrit, mais je voudrais tendre vers cette idée de simplicité. En tout. Je crois à cette philosophie de vie qui tend à aller à contre-courant de certaines de nos habitudes : le moins pour le mieux.

Et parce que je ne suis pas à un paradoxe près (c’est une de mes réserves au bouquin de Loreau),  je crois qu’il est aussi nécessaire, parfois, d’insuffler de la fantaisie dans nos vie…

Je en suis pas sure que vous sentez mieux la cohérence. Mais laissons les choses venir et on se fait un bilan en fin d’année….