Vous le connaissez tous, ce logo violet en lettre majuscule et son célèbre point d’exclamation ! Nous voulons bien sûr parler du logo de la société de services internet Yahoo. Cette dernière vient d’annoncer la refonte de son logo, prévu pour le 4 septembre 2013.
C’est la première fois qu’un changement majeur va être opéré sur le logotype Yahoo! depuis sa création en 1995. Un changement à relativiser puisque Kathy Savitt, directrice du service marketing, a déclaré: « Nous tenons à préserver le caractère unique de Yahoo!, fun, dynamique et accueillant, c’est pourquoi nous garderons la couleur pourpre, notre point d’exclamation emblématique ainsi que notre fameux yodel. » Selon elle, « certaines chosent ne se démodent pas ».
Evolution du logo Yahoo de 1995 à 2013
Pour amorcer ce changement, la société américaine va chaque jour montrer une trentaines de logo aux designs très diffèrents sur sa page d’accueil, dans le but d’amélioré son image déjà veillotte et d’exprimer l’innovation et le renouveau. Un seul sera choisi et dévoilé le 4 septembre prochain.
Un esprit d’innovation qui s’exprime par l’acquisiton d’une vingtaine de start-up, et notamment du géant Tumblr, repris pour 1 million d’euros. « Bien que notre société évolue rapidement, notre logo, qui est en fait l’essence de notre marque, devrait évoluer également », souligne Kathy Savitt.