Ancien enquêteur aux Nations Unies, Gerry se rend compte que la situation est incontrôlable et va tout faire pour mettre sa famille à l'abri d'une épidémie qui se répand comme une trainée de poudre, transformant les êtres humains en zombie.
Toutes les capitales du monde vont sombrer dans le chaos, noyés sous cette horde sanguinaire que rien ne semble arrêter.
Gerry devra reprendre du service et engager une course contre la montre pour trouver un moyen d'enrayer la propagation de ce virus mortel.
Mon avis : Haletant, dérangeant, on retient son souffle du début jusqu'à la fin ; chaque moment de répit n'est qu'une parenthèse dans ce film effréné, chaotique, aux scènes d'action très nombreuses et très intenses. Rien n'est évident dans ce film où l'espoir apparait comme un luxe.
Brad Pitt est très bien dans son rôle de père prêt à tout pour sauver les siens, mais l'idée que le sort de l'humanité repose uniquement sur ses épaules peut paraître un brin saugrenu, voir exagéré ; il aurait peut-être bon de lui allouer une équipe (quitte à en éliminer quelques uns au fur et à mesure) pour l'épauler dans sa quête ; cela aurait été plus plausible.
Malgré ce petit point négatif, c'est un bon film d'action que je recommande vivement.