Geoooooorge !!!
Comment George Clooney s'y prend-t-il pour être toujours aussi séduisant ? La réponse est dans Jeux de dupes, comédie malicieuse où le play-boy se dirige lui-même face à Renée Zellweger.
Dans le rôle d'un footballeur américain des années 1930 un peu fatigué et très magouilleur, notre homme a tôt fait de mettre la belle journaliste dans sa poche puis dans son lit ! Un charme ravageur allié à un physique avantageux avec juste ce qu'il faut d'autodérision emportent le morceau pour le roi George, désireux de promouvoir une équipe de bras cassés dans un sport qui n'en est qu'à ses balbutiements.
Les fans de Clooney seront sans doute surpris de voir que l'acteur réalisateur abandonne provisoirement le cinéma engagé pour rendre hommage aux comédies américaines classiques. Ses admiratrices tomberont sans nul doute sous le charme de ce personnage charmeur dans la lignée des grandes compositions de Cary Grant. En pantalons collants couverts de boue avec un adorable petit casque en cuir sur la tête (Leatherheads est le titre original du film), Clooney passe du duel au duo avec la charmante Renée Zellweger, dame de coeur d'une fantaisie aux saveurs pétillantes de champagne ! Ce cinéma de pur divertissement totalement décomplexé est diantrement bien ficelé. Jeux de dupes met le cerveau en vacances et les zygomatiques à rude épreuve !