Mon pauvre p'tit homme !!! Son malheur toutefois "légèrement" apaisé avec du bon chocolat...!!!

Par Destinationsante
Dans un de mes récents billets, j'ai brièvement fait allusion au fait que les derniers temps étaient plutôt empreint de stress dans ma vie.  Ouais...pas mal de tourment !!!  Et disons que j'suis loin d'être "top notch" pour gérer les situations stressantes, mais ça, c'est une autre paire de manche, hein ?! 
Êtes-vous curieux de connaître un des évènements qui m'a particulièrement stressé ?!  Ouais ?!  Non ?!  Vous s'en foutez ?!  Hi hi !!!...bin quoi, c'est possible...!!!
Dans mon billet présentant le burger végétalien avec sa sauce spéciale, j'ai lu de belles révélations.  Oui, oui...Mon homme à un "fan club".  Plusieurs fans de son p'tit accent "chiac".  Alors, les filles plus particulièrement, pour ne pas vous nommer...ha ha !!! Ellora, Mélanie Rosabelle, Sonka et/ou les autres fans non affirmés, "bracez-vous", mon homme est en cause ?!

Mon homme encore à l'hôpital après sa chirurgie

Mon pauvre petit mari et homme adoré s'est fracturé, lire plutôt cassé mal sale le bras (os majeur, l'humérus) en tombant du haut d'une échelle sur notre garage.  Ouais...vraiment pas drôle tout ça.  En plus, j'l'ai vu tomber...!!!!  Ahhhh...misère...!!!!  Les ambulanciers avaient peine à savoir qui d'entre nous deux était le "patient" tellement j'étais en panique.  Le pire, j'exagère à peine...hi hi !!!   


L'ambulance, le mal, la souffrance, l'hospitalisation, la chirurgie de plus de 4 heures, etc.  On ne réalise pas toujours, mais une fracture d'un os d'une telle envergure nécessite une opération aussi intense et majeure que celle d'une hanche.  C'est vraiment du sérieux comme vous pouvez voir.  Le chirurgien a toutefois fait du bon travail, dans le meilleur intérêt de mon homme, pour qu'il puisse se rétablir le plus tôt possible.  Quoiqu'il sera tout de même un minimum de 3-5 mois en arrêt complet, voir aussi bien dire handicapé, puisqu’il ne lui ait permis de ne rien faire ou du moins, vraiment pas grand chose.
Croyez-moi, pour un homme aussi passionné et maniaque...et les mots sont faibles...de son travail que lui, c'n'est certes pas des jours de fête.  Un repos forcé à la maison, littéralement abominable pour mon homme...!!!  J'profite cependant de sa présence pour lui concocter de bons p'tits plats qu'il apprécie et le gâter comme il le mérite.  N'ayez crainte les gens de son "fan club", j'vais m'en occuper de mon homme, histoire de le remettre sur le piton...hi hi!!!

Avant le retour à la maison de mon homme, tandis qu'il était encore hospitalisé, je me devais, au détriment de ne pas avoir le temps de cuisiner, de lui amener un p'tit quelque chose d'agréable à se mettre sous la dent.  Alors, quoi de mieux que du bons chocolats, histoire de satisfaire sa p'tite dent sucrée ?!  C'était donc le moment opportun pour acheter certains chocolats de qualité au magasin naturel de notre région.   Les chocolats de marque Rochef chocolatier et le chocolat cru à la noix de coco de Chocadel.  Cette soirée, il y avait 4 sortes de chocolat en magasin, alors hop tous dans le panier.  En fait, plus précisément j'lui ai acheté un chocolat cru, biologique à la noix de coco de Chocadel et de Rochef, un chocolat noir et fleur de sel, un chocolat au lait et sucre d'érable et des amandes enrobées au chocolat et sucre d'érable.

Bien entendu, mon homme s'est plus que régalé avec tous ces chocolats.  Du chocolat, on s'entend, ça ne peut qu'être bon, non ?!


Mon homme à l'hôpital avec son pansement gonflé à l’hélium et ses chocolats


Les amandes enrobées de chocolat et sucre d'érable sont délicieuses, mais peuvent rapidement tomber sur le coeur.  Elles sont "riches" en bouche, alors une seule petite portion suffit.  C'est chouette puisqu'on prolonge le plaisir ainsi.

Le chocolat au lait et sucre d'érable est bon, mais le sucre d'érable est très, très subtil.  Il y a des genres de petites pépites saupoudrées sur le chocolat et à notre avis, c'est le seul p'tit côté sucre d'érable dans cette tablette.  Bien bon au goût, mais on ne doit pas s'attendre à satisfaire une grosse envie de sucre d'érable, hein ?!

Le chocolat noir et fleur de sel est évidemment délicieux.  On sent la fleur de sel et c'est vraiment agréable en bouche.  Un heureux mariage, chocolat noir et sel.

Le chocolat de la marque Rochef chocolatier est évidemment de qualité.  Par contre, mon homme dit préférer, et de loin, les chocolats Lindt.  À son avis, ces derniers sont beaucoup plus crémeux, onctueux et fondant en bouche.   Plus satisfaisant quoi ?!


Le favori d'entre tous, cependant, fut sans contredit le chocolat cru à la noix de coco de Chocadel.  En plus d'être cru, ce chocolat est fabriqué à la main, biologique et équitable.  Éléments à ne pas négliger dans son choix de chocolat, hein ?!  Le chocolat cru, contrairement aux variétés traditionnelles, est fait à partir de fèves de cacao non torréfiées.  Ainsi, on obtient un chocolat avec une amertume beaucoup moins prononcée, donc forcément plus doux avec une texture plus crémeuse et agréable en bouche.   Les fèves de cacao crues ont également l'avantage de conserver leur propriétés antioxydantes, en plus d'offrir de nombreux bienfaits.  Entre autre, elles aideraient à la concentration, à maintenir une bonne humeur, un bon taux de cholestérol, diminuer la tension artérielle, pour ne nommer que ceux-là.  
Comme vous voyez alors, les chocolats crus n'ont vraiment rien à envier à leur concurrent traditionnel, n'est -ce pas ?!
 

Emballage du chocolat cru de Chocadel

Chocolat sorti de son emballage d'origine et prêt à être gobé...!!!


Je suis curieuse de savoir maintenant, avez-vous déjà essayé ces chocolat crus ou encore ceux de la marque Rochef ?  Disons que pour des bancs d'essais dans le genre, mon homme est toujours partant...hi hi!!!
N'hésitez pas à partager d'autres découvertes de votre bord en terme de chocolat de qualité fort apprécié.  Il y en a jamais trop, hein ?!

J'en profite pour souhaiter à mon homme adoré un prompt rétablissement et surtout...patience, patience, patience...dans les semaines à venir. On commence à faire sembler à deux p'tits vieux à la retraite, tout deux à la maison mal "amanchés".  Faut donc profiter au maximum de ces moments en bonne compagnie et apprécier, hein ?!   En fait, je ne sais pas vraiment pourquoi je prends la peine d'écrire de bons mots pour mon mec, car il ne lit même pas mon blogue...Sniiifff !!!!

J'vous souhaite donc, à vous qui me lisez, une belle semaine et au plaisir de vous lire.  Ahhhh oui,... les "groupies" de mon homme, pas de gêne, la parole vous appartient si l'envie vous prend...hi hi !!!  Il a tout son temps pour vous lire maintenant...hi hi!!!

Tourlou...!!!