Magazine Autres sports

32 équipes en 32 jours: les Bills de Buffalo

Publié le 08 août 2013 par Sixverges
32 équipes en 32 jours: les Bills de Buffalo Il y a eu des changements à Buffalo mais les résultats risquent d'être les mêmes. 
Les Bills ont un nouveau coach cette saison : Doug Marrone ancien instructeur-chef à Syracuse. En quatre saison avec les Orange il a cumulé une fiche de 25-25 et gagné deux fois le Pinstripe Bowl. Oui, oui, le Pinstripe Bowl!
Les Bills ont aussi un nouveau quart-arrière partant (pour le moment) : Kevin Kolb! Calvaire.
Offensivement :
L'expérience Ryan Fitzpatrick est terminée, c'était plaisant. Mr Harvard a aura donné un peu d'espoir aux partisans il y a deux ans mais finalement il était à peine meilleur que Trent Edwards ou JP Losman.
Kolb devrait tenir le fort jusqu'à ce que le premier choix de l'équipe, EJ Manuel, soit prêt à devenir partant. Si on se fie à ce qu'on entend, ça pourrait prendre un bout de temps avant que cela se produise. Manuel est doué physiquement mais son processus décisionnel et sa compréhension du jeu de football ne sont vraiment pas de niveau NFL. Il lui faudrait au moins une saison d'apprentissage sur la touche mais on se doute que Kolb va se planter et que Manuel va entrer à la semaine 7.
La position de RB est une des rares endroit où les Bills sont en voiture. CJ Spiller, Fred Jackson, Tashard Choice, le talent et la profondeur sont au rendez-vous. CJ et Freddie ne sont pas des workhorse backs mais avec une division 60/40 en faveur de Spiller, ça devrait bien marcher.
C'est moins reluisant du côté des receveurs de passes. Stevie Johnson est encore là mais ses principaux acolytes sont désormais les recrues Robert Woods (USC, 2e choix) et Marquise Goodwin (Texas, 3e choix). Woods est robuste, court de bons tracés et a de bonnes mains mais a déçu à sa dernière saison dans la NCAA. Il aura de la pression. Goodwin est un petit bonhomme très rapide mais dont la technique est très approximative. À preuve, il n'a capté que 26 passes pour 340 v en 2012. On parle ici de potentiel brut.
La ligne offensive a perdu son meilleur joueur en la personne du garde Andy Levitre. Il a suivi un pont d'or jusqu'à Nashville et qui peut le blâmer quand tu peux quitter Buffalo, tu sautes sur l'opportunité. Son absence nuira au jeu de course mais le reste de la ligne n'est pas trop mal. Le jeune LT Cordy Glenn et le centre Eric Wood sont compétents et ils pourront monter l'unité dans la bonne moyenne.
Il y a tout de même une certaine quantité de talent dans l'offensive des Bills mais il faudrait que beaucoup de joueurs connaissent de grosses saisons pour que ça devienne une attaque vraiment efficace.
Défensivement :
Malgré l'acquisition de Mario Williams, les Bills de 2012 ont accordé 27,2 points/match au 26e rang de la NFL. L'ami Mario a été pitoyable en première moitié de saison, étant ennuyé par une blessure au poignet. Après une opération, il a bien terminé la saison de belle façon et a accumulé 10,5 sacks. Il jouera parfois comme secondeur dans des formations 3-4 que Marrone veut implanter. La ligne défensive devrait être la force de la D avec Kyle Williams et Marcel Dareus, on se demande si l'utilisation du 3-4 sera bénéfique.
Le groupe de secondeurs est médiocre et anonyme mais la tertiaire est bourrée de talent. Les demis de coins Stephon Gilmore et Leodis McKelvin sont solides et peuvent encore s'améliorer. Le vétéran strong safety George Wilson a quitté pour les Titans, il sera remplacé par le jeune Da'Norris Searcy. Ce dernier en est à sa deuxième saison dans la NFL, il a bien fait comme substitut en 2012. Le dernier membre du quatuor est l'excellent FS Jairus Byrd. Il a réussi cinq interceptions l'an dernier, il n'est pas parfait mais c'est un ballhawk. Byrd n'a pas encore signé son franchise tender mais il se rapportera au camp avant le début de la saison.
En regardant ça froidement, les Bills ont l'air d'avoir une défense tout à fait acceptable. On sait que ça va finir par mal aller mais sur papier c'est bien.
Le pronostic :
Je n'ai pas confiance en Marrone, il me donne un mauvais feeling. La situation des quart-arrières est peu inspirante, Kolb ou la plus verte des recrues? Ça sent le fiasco à Buffalo, même si la D devrait garder l'équipe dans le match plus souvent qu'autrement.
5-11, 4e dans l'AFC Est.

Cliquez ici pour les autres previews de la série 32 équipes en 32 jours.
Demain, ce sera au tour des Steelers!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines