C'est drôle, mais depuis 24 heures, on entend beaucoup moins les leaders de droite la ramener sur le prétendu laxisme de la gauche en matière de sécurité publique, et particulièrement en ce qui concerne la ministre de la justice, Mme Taubira. Depuis que l'indispensable "Canard enchaîné" a révélé qu'une "bourde" commise par le garde des sceaux en 2004, Dominique Perben, pourrait potentiellement aboutir à la libération de plus de 3000 criminels.
Enfin, ils sont gentils au Canard en appelant ça une bourde, parce qu'ils ne veulent pas en rajouter, mais c'est bien de faute professionnelle qu'il faut parler. De fait, que découvre-t-on ? Qu'un ministre de la République, qui plus est celui chargé de la justice ne connait même pas le fonctionnement des lois qu'il est censé faire appliquer. Pire ! Tous ceux qui lui ont succédé n'ont pas corrigé sa bévue jusqu'en 2012 ! 8 ans donc, et ils étaient tous de droite !
Juste retour des choses envers ses sinistres sires qui depuis 16 mois ont fait de Mme Taubira leur souffre-douleur. Manque de bol, la dame s'avère coriace, a du répondant et elle, au moins, est compétente. Qui peut dire que depuis 16 mois, la justice n'est pas indépendante ? En plus de cela, Mme Taubira s'attèle avec passion et courage à réparer les maux les plus graves du sarkozysme : la surpopulation carcérale, la récidive, la surenchère législative, la fin des lois inapplicables. Bref, une tâche incommensurable qui mettrait malheureusement des années avant de porter ses fruits.
Christiane Taubira est une des rares personnalités de ce gouvernement de fantôches à essayer de mener une vraie politique de rupture dans son domaine. Elle au moins pour l'instant, peut garder la tête haute. Soutenons-la !