Magazine Basketball

David Lee et New York, une grande histoire

Publié le 07 août 2013 par Insidebasket @insidebasket
David Lee était cette semaine à New York, ville de ses débuts qu'il a quitté lorsque Amar'e Stoudemire arrivé pour 100 millions de dollars sur 5 ans. Lee revient sur ce départ et le destin de Big Apple en NBA.
Lee s'est envolé en 2010 pour les Warriors et un contrat de 80 millions sur 6 ans. Les Knicks ont en profité pour faire l'ailier-fort Stoudemire afin d'attirer un autre gibier et une Decision favorable :
"Les Knicks avait une chance de faire venir des joueurs comme LeBron James ou Carmelo Anthony. C'est ce qu'ils ont fait. Malheureusement pour Amar'e les blessures s'accumulent mais j'espère qu'il reviendra en forme parce que je sais qu'il adore jouer et le faire pour New York. J'espère qu'il aura une meilleure saison."
Lee revient sur son parcours à New York et sur son départ pour le New York Post, lorsqu'il évoluait avec Mike D'Antoni et avec des joueurs comme Stephon Marbury, Nate Robinson ou encore Zach Randolph :
"C'est intéressant de voir ce qui s'est passé et de se dire si nous avions pris un autre chemin coment cela se serait passé. Les choses arrivent pour plusieurs raisons. Il n'y a que des choses positives ici concernant mon parcours. Les premières années j'étais un remplaçant, puis j'ai été capitaine et enfin nous avons commencé à progresser ensemble."
Au centre de plusieurs rumeurs de transfert, le Warrior a eu la confirmation de la part de la direction qu'il n'allait pas être transféré cet été. Mais les Knicks aimerait sûrement récupérer leur ancien capitaine car les contrat de deux intérieurs Stoudemire et Tyson Chandler expirent en 2015 et Lee n'aura plus qu'une année de contrat avec Golden State.
"Vous ne savez jamais ce qu'il peut se passer dans l'avenir. J'aime New York et c'est pour cela que j'ai choisi de faire mon camp ici. Mais en ce qui conerne les rumeurs, les propriétaires m'ont dit que c'était faux."
Cette saison, Lee n'a pas pu joué correctement les playoffs a cause d'une vilaine blessure à la hanche dès le preimier tour. Opéré avec succès, il espère apporter aussi bien que cette saison passée avec 18,5pts, 11,2rbds et 3,5pds. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines