Le très massif Sean May pourrait bien revenir sur les parquets NBA après une long séjour en Europe qui s'est conclu dernièrement au Paris-Levallois.
En provenance de l'université de Caroline du Nord avec qui il a été champion NCAA en 2005, Sean May avait rejoint la NBA en l'été de cette même année en étant drafté par les Bobcats nouvellement investis en NBA. Diminué par les blessures en début de carrière professionnelle, May s'était relevé en 2007 avant de replonger dans le doute et les blessures.
Trimbalé de droite à gauche, il finit par rejoindre le Fenerbahçe Ulker en 2011 où il remporte le championnat national avant de partir en octobre 2011 pour la Croatie et le KK Zagreb avec des résultats concluant en attaque. En février 2012 il se rend en Italie aux Fabi hoes Montegranaro avant de rejoindre durant l'été 2012 le Paris-Levallois.
En 29 matchs de saison regulière en Pro A, l'Américain se distingue avec 18,4pts (57%), 7,8rbds, 2pds et 1,6ctrs en 31 minutes de jeu. Il remporte aussi la Coupe de France face à Nanterre avec une évaluation de 31 et sera naturellement élu MVP.
Selon Yahoo Sports, le Francilien est actuellement à New York pour être évalué par les Knicks. En recherche d'intérieurs afin de gérer les éventuelles blessures qui ont gâché la saison des Knicks, Sean May serait une recrue idéale si son niveau Pro A correspond aux exigences physiques et mentales de la NBA. Rappelons que Sean May a souvent été victime de facture de stress. A 29 ans, la natif de Chicago pourrait retenter sa chance en NBA, mais pour Paris c'est un pivot de poids (dans les deux sens) qui pourrait partir.