Bonjour les p’tits beignets !
Aujourd’hui j’ai été contacté par un site internet qui se nomme Artips. Alors, ils ne me demandaient pas forcément de la publicité, juste de venir voir à quoi cela ressemblait et quand j’ai le temps de le faire, je laisse plein champ à ma curiosité.
Au premier clic je fronce le sourcil, le site a un graphisme qui titille un peu plus mon questionnement. Car oui on est d’accord, si le site est moche on a pas envie d’aller plus loin. Mais Artips est loin d’être moche et est plutôt original tout autant que son concept.
Le concept, c’est de vous proposer du lundi au jeudi dans un mail une anecdote sur une oeuvre d’art, un regard décalé sur la création d’une oeuvre avec des informations que vous n’avez peut être pas vu passer ailleurs. C’est donc ainsi que j’ai appris que Michel-Ange était un petit coquin… Et franchement dans ma formation artistique on s’est bien garder de me le dire !
Alors vous vous dites "hein ? C’est vrai ça ? " et comme apparemment ils ne font pas les choses à moitié, Artips travaille avec un professeur de Science Po Paris pour valider toutes ces histoires croustillantes qui oui, j’en suis sûre finiront par vous faire aimer l’art !
Tagged: anecdote, art, artips, culture, découvrir, formation artistique, science po paris