Le blog de Jacques Lerichomme
Tunisie : stop aux assassinats des démocrates
Posted: 06 Aug 2013 08:31 AM PDT
Mohamed Brahmi, coordinateur général du Courant populaire, et député a été assassiné jeudi 25 juillet, jour de célébration du 56ème anniversaire de la proclamation de la République tunisienne.Ce meurtre dont les modalités ne sont pas sans rappeler, celui toujours non élucidé dont a déjà été victime Chokri Belaïd démontre que les principales cibles des forces qui refusent la démocratie en Tunisie se situent au sein de la gauche progressiste. Et ce, à quelques mois des élections et dans un contexte où les propositions du Front populaire qu’il venait de rejoindre avec la création du Parti «Tayar Chaabi» (Courant populaire) apparaissent comme une alternative au gouvernement dirigé par Ennahda
Gauche unitaire adresse ses plus sincères condoléances à la famille et à l’ensemble des forces politiques affectées par cette mort.
Il est temps que justice soit rendue et que des moyens réels soient mis en œuvre pour arrêter le bras des assassins, ceux de Mohamed Brahmi, comme celui de Chokri Belaïd.
Nous n’oublierons pas et restons mobilisés auprès du peuple tunisien dans ses aspirations pour la démocratie, la justice sociale et l’égalité de droit.