Lorsque vous vous absentez quelques minutes, vous pouvez verrouiller votre ordinateur pour que personne ne puisse accéder à vos données. Vous devrez ensuite saisir votre mot de passe pour déverrouiller votre ordinateur et retrouver votre session comme vous l'aviez laissée. Pour verrouiller rapidement votre ordinateur, vous pouvez utiliser un raccourci clavier ou bien placer un raccourci sur le bureau.
- Pour verrouiller rapidement votre ordinateur, appuyez sur la touche Windows de votre clavier, puis, tout en maintenant enfoncée, pressez la touche L.
- Vous pouvez également placer un raccourci sur le bureau sur lequel il vous suffit de double cliquer pour verrouiller votre ordinateur. Pour cela, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide du Bureau et choisissez la commande Nouveau > Raccourci.
- Dans le champ Entrez l'emplacement de l'élément, saisissez la commande rundll32.exe user32.dll,LockWorkStation. Cliquez sur le bouton Suivant.
- Donnez un nom au raccourci, Verrouiller l'ordinateur par exemple puis cliquez sur Terminer.
- Pour verrouiller votre ordinateur, il vous suffira de double cliquer sur ce raccourci (ou d'utiliser le raccourci clavier indiqué précédemment).
- Pour déverrouiller votre ordinateur, saisissez votre mot de passe puis cliquez sur le bouton Ok.