Magazine

Pas peu fier...

Publié le 28 avril 2008 par Cebeji

En octobre 2007, j’ai eu la bonne idée de lancer un calendrier caritatif intitulé "les Odieux du rire"au profit de Sidaction avec mes potes humoristes.
Aujourd’hui, on peut dire qu’il n’a pas très bien marché au plan commercial mais en revanche parfaitement bien au niveau qualité et originalité.
Il est dorénavant « collector » et s’il en reste, vous pouvez toujours les commander à lédition du bout de la rue, éditeur qui a eu l’audace de promouvoir ce projet.
Bref !
Le propos n’est pas là.
Les médias ne nous ont pas suivi (et c’est là le problème) arguant, la manque de stars dans ce calendrier et oui, on le sait, ça marche comme ça !
Je les avais prévenus pourtant, les humoristes présents dans ce calendrier seront les stars de demain, non pas par quelque opération médiatique mais par la qualité de leur talent hors norme qui fait de vrais grands…
Alors petit bilan pour certains Odieux du rire :
-   Alexis Macquart, notoriété croissante, fan club avéré, ses articles de blog sont publiés dans la presse, auteur très couru pour la qualité de sa plume et surtout un humoriste complètement original, inimitable et qui fait parler beaucoup de lui.
-   Vérino , maintenant produit par « Juste pour Rire », péchu, dynamique et incontournable, on le voit partout !
-   Alexendre>, après son buzz internet , Monsieur Eddy le quartier installe sa folie et impose son style différent et incroyable ; poursuivi par les producteurs actuellement.
-   Gaspard Proust>, Lauréat de nombreux prix dont « Paris fait sa comédie », en un an et demi, cet humoriste, là encore hors norme a su se faire remarquer par son seul talent et une plume magnifique.
-   Arnaud Cosson>, l’inimitable comique breton de Paris glane lui aussi les prix ça et là et résiste encore à l’appel des producteurs mais plus pour longtemps.
-   Paul Séré, installé au blancs manteaux creuse le sillon des grands du Stand-up…
Pour l’heure, 6 humoristes sur les 12 Odieux du rire sortent de l’ombre et s’imposent progressivement sur la scène française, les médias n’ont pas toujours du nez.
Sans compter que, dans les 6 restants, d’autres pointures émergeront dans peu de temps comme votre serviteur par exemple (enfin je prie...).
Je voudrais juste ajouter que, lorsque je parle de grands, je ne veux pas dire connus mais des Grands comme on en fait plus tellement…
Alors oui, je suis fier de les avoir promus !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cebeji 2737 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog