Magazine Cinéma

Las Vegas 21

Par Corentino

Come on monkey ! || The jack is black ?

critique du film Las Vegas 21
Bob est un petit génie qui jongle avec les chiffres dans sa tête comme d’autre jonglent avec des baballes dans leurs mains. Du coup, il est au MIT et comme les p’tits cons d’étudiants, il n’écoute pas en cours, fait la grève et s’amuse à tacler le prof dès qu’il fait une erreur. Un jour le prof le convoque, et au lieu de lui mettre un mot sur le cahier de correspondance, il lui propose d’assister à une nouvelle classe. Dans ce nouveau cours, il doit calculer des probabilités de toucher le gros lot avec d’autres petits génis des mathématiques.

Tricher aux cartes c’est mal, tout patriote vous le dira mais là c’est bon, car il faisait ça pour se payer sa scolarité à Harvard. A sa place j’aurais postuler à HEC …
Outre le scénario qui est inspiré d’une histoire vraie, outre la vague du poker sur laquelle surf se film, qui est en train de ralentir. Ce film n’est pas bon.
Mauvais travail !
La réalisation est tout à fait correcte lorsqu’il s’agit des scènes hors casino, mais toutes les scènes à Las Vegas sont chiantes alors qu’elles devraient être extraordinaires. Un peu comme dans un Ocean’s ou dans un James bond. On regarde le film 21, impuissant et impatient de voir arriver la fin.
Evidement, il y a une histoire d’amour pérave entre Bob et la petite blondinette, elle aussi douée en maths. Le seul élément marrant, c’est les scènes du début dans le bar où Bob et ses deux accolytes bien geeks se demandent comment parler à une fille. Alors qu’il suffirait d’aller sur meetic…
Qu’elle est douce et débile l’innocence des geeks.

Plutot que de voir la bande annonce qui est disponible un peu partout en streaming, je vous propose de regarder une vidéo promo originale :

D’ailleurs, le site officiel du film las vegas 21 offre une ergonomie nouvelle et origninale.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Corentino 95 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines