Le mojito, vous en raffolez ! C’est simple, en terrasse, c’est ce que vous aimez siroter dès que les beaux jours pointent le bout de leur nez ! Le soleil et la chaleur vous donnent des envies de mojitos ! Si vous pouviez faire vos propres mojitos chez vous, à la maison, ce serait top, n’est-ce pas ?
Le mojito est un cocktail parfait pour accompagner l’été : il est désaltérant et très rafraichissant grâce à la menthe fraiche et au citron vert qui composent sa recette. Créé à la fin des années 20 à Cuba, le Mojito a été inspiré par le Mint Julep, un cocktail à base de bourbon prisé par les Américains.
En voici la recette (pour un verre de mojito) : dans un verre tumbler, déposez 10 feuilles de menthe, ajoutez 2 cuillères de sucre en poudre et écrasez les deux ingrédients à l’aide d’un pilon. Complétez ensuite de glace pilée et ajoutez 4 cl de rhum blanc cubain, 2 cl de jus de citron vert pressé et 5 cl d’eau gazeuse. Bien mélanger. Décorez avec un brin de menthe fraiche et servez avec des pailles longues.
Pour préparer au mieux le mojito, six accessoires vont seront vite indispensables : les verres tumbler, le doseur alcool, le pilon pour mojito, le broyeur à glace, le presse-citron et les pailles longues. Je fais les présentations ? C’est parti !
-> Verres tumbler Schott Zwiesel - Pour présenter joliment et élégamment vos mojitos !
-> Doseur alcool - Pour mesurer avec précision la quantité de chaque ingrédient qui compose la recette du mojito.
-> Pilon - L’accessoire qu’il vous faut pour écraser la menthe fraiche avec le sucre.
-> Broyeur à glace - Pour préparer facilement votre glace pilée.
-> Presse citron - Accessoire pratique, ultra-rapide et bluffant pour extraire tout le jus du citron vert.
-> Pailles longues - L’accessoire ultime pour siroter votre mojito !
Avec tous ces accessoires, vous voilà bien équipé pour préparer en un tournemain tous vos mojitos dans les règles de l’art !
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Sachez apprécier et consommer avec modération.