07 août 2013
Selon Camille et Anne-Christine, la carte des glaces de Thierry Bamas est franchement étonnante et ses macarons extraordinaires.
Anne-Christine avait lu un article dans l’Express et a découvert sa mini-boutique très design à Biarritz, place Clémenceau. Elles se sont régalées avec une glace aux macarons multicolores avec des morceaux qui sont autant d’explosions de saveurs : une glace aux mille couleurs, à température parfaite, onctueuse et servie dans un cône croustillant et peu sucré. Avec un prix moyen de 2,50 € pour une boule – alors que les autres glaciers du secteur la font payer 2€, c’est un excellent rapport qualité/prix. Et, en fin de journée, l’occasion de rencontrer un artiste fier de son travail et cependant modeste.
Ce marseillais d’origine a rejoint depuis plus de 15 ans la côte basque, à Anglet, où il s’est installé.
Il lui aura fallu, dit la chronique, trois finales de MOF pour obtenir ce prestigieux col tricolore, symbole de l’excellence absolue dans sa discipline.
A savourer : ses macarons de Saint Jean de Luz, ses caramels chocolat au piment d’Espelette… ou encore mieux, son Russe praliné ou la glace mangue-orange ! Divines tentations ....
Maison-mère : Pâtisserie Bamas - "Les cinq cantons" - 3 Rue Charles Kraemer - 64600 Anglet - Tél: 05 59 59 01 74