(Près d’un mois sans nouvelles et voici que je reviens avec un article au titre « plus affligeant que ça tu meurs » !)
Les vacances sont déjà loin derrière moi mais je ne compte pas me laisser abattre et ai prévu un mois d’août à Paris aux petits oignons ! Avec une liste longue comme le bras de choses à faire, de restaurants à tester, de films à voir, d’excursions à organiser,… je ne risque pas de m’ennuyer !
On commence la série des bons plans par The Sunken Chip, qui fait le buzz depuis quelques jours ! Quesaco ? Tout simplement le 1er restaurant spécialisé dans les Fish & Chips à Paris ! Créé par deux britanniques, Michael Greenwold et James Whelan, l’accent est mis ici sur la qualité et la fraîcheur des produits. Poissons du jour, frites maison, mush peas maison, tartare maison, … L’idée est vraiment de nous faire (re)découvrir ce plat anglais classique, qui, il faut le reconnaître, a plutôt mauvaise presse tant nous l’associons aux petits boui-bouis et stands, où le poisson baigne dans la friture, et où l’ensemble est peu ragoûtant …
Côté déco, l’endroit est petit, 3-4 grandes tables, mais on peut prendre à emporter et manger au bord du Canal St Martin, ce que je vous recommande vivement !!
En bref, gros coup de cœur pour cette nouvelle adresse !
The Sunken Chip
39 Rue des Vinaigriers 75010 Paris
Ouvert du mercredi au samedi de 12h à 14h30 puis de 19h à 22h30, et le dimanche de 12h à 18h non stop.
Menu fish & chips + purée de petits pois + boisson à 14 €