Avec :
Robert Downey Jr. (Tony Stark / Iron Man)
Terrence Howard (Jim Rhodes)
Gwyneth Paltrow (Virginia 'Pepper' Potts)
Jeff Bridges (Obadiah Stane / Iron Monger)
Samuel L. Jackson (Nick Fury)
Vous remarquerez que c'est plutôt du beau monde.
L'histoire :
Tony Stark, inventeur de génie, vendeur d'armes et playboy milliardaire, est kidnappé en Afghanistan. Forcé par ses ravisseurs de fabriquer une arme redoutable, il construit en secret une armure high-tech révolutionnaire qu'il utilise pour s'échapper. Comprenant la puissance de cette armure, il décide de l'améliorer et de l'utiliser pour faire régner la justice et protéger les innocents. (allociné)
Le comics :
En France, le personnage a été publié dans les pages du petit format Strange dès son premier numéro aux éditions Lug en 1970. Lug publie la série à partir de Iron Man 1 (1968) en omettant tous les épisodes parus depuis 1963 dans Tales of Suspense.
Iron Man fait partie des multiples super-héros créés par le prolifique Stan Lee à qui l'on doit entre autres Spider-Man, Daredevil, les Quatre Fantastiques. C'est un homme, Anthony Stark, qui revêt une armure de sa conception, lui conférant de multiples pouvoirs. Iron Man est l'archétype du héros technologique dont l'esprit est capable de concevoir les armes les plus étonnantes. (Source : Wikipédia)
C'est certain, c'est un héros technologique mais comme le dit l'affiche : "Ce n'est pas l'armure qui fait le héros, mais l'homme qui est à l'intérieur."
Quelques images :
Trailer HD :
Date de sortie :
30/04/08