L’Olympique Lyonnais jouait une rencontre cruciale pour la suite de la saison, avec le match retour de tour préliminaire de Champions League face aux Grasshoppers Zurich. Les Lyonnais se sont qualifiés mais non sans peine.
Avec un avantage minimal au coup d’envoi du match retour, les joueurs de Rémi Garde se devaient d’assurer une qualification sans prendre de risque.
Toujours en préparation, les joueurs ont montré quelques fébrilités qui auraient pu coûté cher en fin de compte. Heureusement qu’Anthony Lopes a assuré les 2 arrêts qu’il lui a fallu faire pour tenir les Gones dans la rencontre. Légèrement crispés, les coéquipiers de Clément Grenier, ont été bousculé par un Grasshoppers Zurich remuant mais encore trop tendre pour prétendre au niveau européen.
Il faut attendre la 82e minute pour que le banc lyonnais pousse un ouf de soulagement, sur l’ouverture du score de Clément Grenier (0-1), parfaitement servi par Lisandro Lopez dans la profondeur. Les sauterelles suisses sont KO et Lyon peut désormais se recontrer sur la reprise du championnat, avec le match face à Nice en ouverture.
L’Olympique Lyonnais connaîtra son futur adversaire vendredi pour le dernier tour de qualification pour la Champions League. Etant tête de série, ils éviteront des cadors tels que Arsenal, Milan AC ou Schalke 04.