La Musicalité de la Peinture Calligraphique : Les Journées de l'Alliance...

Publié le 28 avril 2008 par Swanie

Jean-Luc Moreau présentera ses travaux récents du 28 novembre au 30 décembre 2006, au cours des Journées de l'Alliance.
Café "L'Alliance"

4 Rue Lallier 75009 Paris.

3 Soirées-rencontres exceptionnelles avec l'artiste prévues les 28, 29 et 30 novembre 2006
Avec des réalisations de compositions calligraphiques personnalisées. 

Jean-Luc Moreau a toujours été et reste mon seul et unique Maître, dans la sensibilité artistique et dans la vision du monde.

Je compte sur votre précieuse présence...

Ses différentes Galeries virtuelles :

http://jlmr.blogspot.com/
http://www.abawe.com/fr/butinage/creations_liste_3_1_0.htm
http://www.jeanlucmoreau.com/

http://www.artmajeur.com/jeanlucmoreau/

http://exposition.vivastreet.fr/annonces-exposition+paris/jeanluc-moreau-romain-les-journees

Un petit mot de l'Artiste :

"Historiquement, les galeries étaient un bazar d'empilage de peintures, dessins et oeuvres d'art…Maintenant, l’Internet remplace correctement la fonction… mais aller vers les gens ?
On va se rencontrer, parler de choses et d’autres, quelquefois s’enfoncer dans les méandres de l’amitié… quelquefois aussi déballer ses histoires : au Café !
C’est là, depuis longtemps que les idées, les grandes rencontres se passent. Mon intime, je le présente à ceux, qui au hasard du regard, plongent leur intime dans les méandres d’entrelacs. La forme se voit avant le fond. En fait je découvre en striptease les couches de convenu, de culture, d’à priori, pour aller au plus près du moment où bascule le désir de partager ce qu’on ose faire sans masque. Certains ont besoin de drogue, d’alcool, parois faciles pour monter aux nirvanas. La santé ne me permet guère que la calligraphie que j’utilise comme d’autres le pinceau. Quant au métier, il est su et contre su comme les artisans qui venaient s’échanger les recettes au cafés du faubourg Saint Antoine. Comme eux je respecte la tradition qui me permet de satisfaire le spectateur.
Le métier est le véhicule contenant l’essence dont le corps a besoin, ne pas savoir le conduire mène autant à l’hôpital que de trop serrer les boulons. Rester sur le fil sans basculer d’un côté ni de l’autre. Beaucoup d’artistes devraient côtoyer les artisans au Café : à l’intérieur, pas sur la terrasse…"