J'en avais entendu parler il y a environ deux an et demis et j'avais envie de les tester car tous celles qui l'avaient fait en parlaient comme étant un produit miracle.
Si j'ai franchi le cap deux ans après c'est parce que plusieurs filles avaient mentionnées dans leurs avis qu'elles avaient vu apparaitre sur leur peau des boutons liés à un manque d'hydratation.
Ne consommant pas énormément d'eau à l'époque, je n'avais pas envie de tester un produit pouvant me donner des boutons et naturellement des taches brunes sur la peau.
Actuellement je consomme en moyenne 750 mL d'eau par jour (hors jour de sport), mais comme j'adore le thé, je pense avoir un apport hydrique suffisant.
Je me suis dit, je teste et si j'ai des boutons, je stoppe ma cure.
Une cure d'Hairfinity varie entre 1 à 12 mois et nous engage à prendre deux gélules par jour. Il est conseillé de faire au minimum deux mois de cure car c'est après un mois que l'on voit réellement les premiers résultats.
Ca ne sert strictement à rien de se surdoser autrement dit de consommer plus de deux gélules car hairfinity est très concentré par rapport aux autres compléments alimentaires capillaires que l'on trouve en parapharmacie.
Ce qui rend ce complément si spécial est sa teneur en MSM, cet élément est un souffre organique naturel que l'on retrouve dans notre alimentation (Fruits et légumes frais, viande, poisson et lait de vache...) malheureusement, nos modes de cuisson et l'agriculture actuelle le détruit en grande partie.
Le MSM prolonge la phase anagène, autrement dit la phase de croissance du cheveux, ce qui permet à la phase de pousse de perdurer !
Le second élément important est la biotine, appelée également vitamine B8, sont but est de favoriser la croissance cellulaire et renforcer les cheveux et les ongles.
Mon avis :
- Les comprimés s'avalent sans difficulté. On peut les prendre à n'importe quel moment de la journée, mais je conseille de le prendre à heure plus ou moins fixe.
- Le moyen de savoir si l'on consomme assez d'eau est tout simplement de regarder la couleur de ses urines, si elles sont claires, c'est que l'apport hydrique est suffisante, si au contraire elles sont foncées, c'est qu'elles sont trop concentrées, il faut donc boire davantage !!!
- A ma grande surprise je n'ai pas eu un seul bouton, ma peau n'a pas changé pendant ces deux mois.
- A un mois et demi de cure, j'ai gagné 2 cm de pousse et à deux mois 3 cm environ. (mesure prise à l'avant de la tête.) Au vue des photos je pense avoir gagné un peu plus à l'arrière.
- Pendant ma cure j'ai eu de la casse liée à ma routine capillaire, j'ai utilisé trop de produits protéinés. Mais les résultats sont visibles. Il est donc préférable de faire des soins hydratants et de bien hydrater ses cheveux pendant la cure.
OUI, Hairfinity fonctionne et OUI, je vous le recommande peut importe votre type de cheveux. N'oublions pas qu'il s'agit de compléments alimentaires donc notre alimentation se doit d'être équilibrée. Un corps sain est la base des cheveux en bonne santé !
Il est important de savoir pour les cheveux afros (crépus, frisés ou défrisés) qu'ils faut bien maîtriser sa routine capillaire, car hairfinity donne un bon coup de pousse mais si nos cheveux se cassent car nos soins ne suivent pas et/ou ne sont pas adaptés, on verra très difficilement les résultats.