Magazine

Le feu d’artifice du 14 juillet

Publié le 15 juillet 2013 par Ingrenoble

Bonne fête nationale à tous et à toutes ! C’est mon premier quatorze juillet en France et j’avais la chance de voir non seulement un, mais deux feux d’artifices ce weekend (parce que les petits villes autour Grenoble font la fête le 13 juillet).

A Grenoble, le feu d’artifice a eu lieu dans le Parc Mistral. Il faut dire que c’est absolument nécessaire d’y arriver 45 minutes en avance pour que tu puisse te rendre compte que tu as oublié la carte mémoire de ton appareil photo, et que tu puisse sprinter à travers la foule à la maison et revenir juste à temps pour le début du spectacle. Il faut également faire attention que ton trépied est mal attaché dans ton sac à dos, pour qu’il puisse te taper contre la tête lorsque tu enlèves ton cadenas de vélo. Après il faut absolument sonner la cloche de vélo furieusement à tous qui osent de marcher sur le piste cyclable. La résolution pour l’an prochain – planifier à l’avance et au lieu de prendre l’ouvre-bouteille pour la bière, il faut prendre la carte.

La thème pour cette année était les quatre saisons, alors naturellement, le classique de Vivaldi faisait parti de la performance. Je me suis rendu compte après qu’ils ont vraiment réussis avec les couleurs. Le printemps avait des feux d’artifices qui s’ouvraient comme des fleurs et l’hiver avait des explosions blanc qui ressemblaient la neige.

Lorsque je me suis enfin installée avec mon trépied maladroit, il m’a fallu beaucoup plus d’effort pour prendre les photos que j’avais pensé. Je devais chercher le petit fil de lumière dans le ciel avant qu’il explosait. Bon, assez de détails; voici mes clichés :

Fireworks Feu d'artifice Grenoble France Bastille Day 14 juillet

Fireworks Feu d'artifice Grenoble France Bastille Day 14 juillet

Fireworks Feu d'artifice Grenoble France Bastille Day 14 juillet

Fireworks Feu d'artifice Grenoble France Bastille Day 14 juillet


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ingrenoble 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte