Magazine Cuisine

Aujourd'hui, j'ai testé –une salade de fruits d'été à la mozzarella

Par Ajdjaiteste

image

Hier fut une très bonne journée pour Aujourd’hui, j’ai testé. D’abord, je découvre –à ma très grande surprise– que j’ai gagné un livre de recettes en jouant, il y a plusieurs jours, à un concours auquel je ne pensais même plus.

Ensuite, j’atteins puis dépasse les 100 followers sur tumblr, et moitié moins sur Facebook (deux populations très différentes). Je suis à peu près sûre qu’il n’y a pas plus de 3 ou 4 doublons, ça fait donc bien 150 individus qui apprécient les photos, posts, recettes publiés ici. Ce n’est presque rien, mais c’est quand même un petit cap, et ça fait plaisir de voir que mes “trouvailles et banalités partagées" intéressent d’autres gourmands. D’ailleurs, je leur (vous !) réserve une petite surprise –patience, c’est pour bientôt.

Aujourd’hui, j’ai pensé à tester une recette dénichée en juillet, une recette d’été ultra-simple, très sexy et plutôt originale, qui fera l’unanimité. Sauf s’il y a des réticences au sucré-salé autour de la table –dans ce cas, veuillez recevoir toutes mes condoléances.

Monsieur a trouvé cette recette alléchante dans le magazine/catalogue Le Quotidien a du bon chez Monoprix du 17 au 21 juillet. Merci à lui et à l’enseigne pour cette superbe idée, car je n’aurais pas pensé à associer 3 fruits + 1 fromage (sans aucun légume) en entrée.

image

Voici ma version, à peine complétée/détaillée, pour 3 personnes environ :
- 400 g de chair pastèque sans pépins
- 300 g de chair de melon vert
- 2 pêches jaunes
- 125 g de mozzarella
- quelques feuilles de basilic frais
- huile d’olive & vinaigre balsamique
- sel & poivre du moulin
- facultatif : poudre de piment séché

1. A part, préparer l’assaisonnement en mélangeant bien les derniers ingrédients de la liste (quantités à adapter selon les goûts, mais la vinaigrette doit être légère).
2. Peler les pêches. Couper la chair des trois fruits en morceaux de taille homogène et les disposer dans un plat ou un saladier.
3. Ajouter la mozzarella égouttée et taillée en morceaux elle aussi.
4. Décorer de feuilles de basilic lavées, séchées et éventuellement ciselées.
5. Servir aussitôt, en proposant la sauce à côté.

Pour cette fois, j’ai choisi des cubes et une assiette –carrée et plate. Mais si vous avez une cuillère à parisienne et le tour de main, choisissez du fromage en billes et une coupe ou verre arrondis. On peut aussi opter, pourquoi pas, pour des tranches façon carpaccio…
Mais quel que soit le dressage choisi, ne mélangez pas (trop) l’assaisonnement aux autres ingrédients de la salade, car il aura tendance à ternir le visuel… et ce serait bien dommage !

Merci à mes lecteurs et lectrices, et très bon appétit à vous tous !


image


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ajdjaiteste 122 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte