PSG-Ducrocq : « le changement le plus radical, c’est le plan Leproux »

Publié le 06 août 2013 par Yannc83

Désormais consultant sur France Bleue, l’ancien milieu de terrain du PSG, Pierre Ducrocq, livre une analyse franche de la situation du PSG version qatari.


Pour l’ancien joueur formé au PSG, le changement le plus important de ces dernières années n’est pas forcément l’arrivée des nouveaux propriétaires : « Le plus gros changement au club, ce n’est pas le Qatar qui l’a mis en place. C’est le Plan Leproux. Pour moi, c’est le changement le plus radical depuis la création du club. Je reste persuadé que tu pouvais faire autrement, différemment. Derrière, le Qatar arrive avec de l’argent et la volonté de faire grandir le club. Ça change tout mais pas fondamentalement. Le logo, ce n’est pas si dérangeant, cela s’était déjà produit avant du temps des anciens actionnaires » explique-t-il.

En revanche, le fait que le PSG reste au Parc est apprécié par son ancien joueur : « Ce qui m’aurait plus embêté, c’est de quitter le Parc des Princes et de construire un nouveau stade. Ça n’a pas l’air d’être dans les plans et c’est tant mieux. Le PSG, c’est le Parc. C’est non négociable. Quand tu vois le terrain, et que tu te souviens de l’ambiance qu’il y a pu avoir dans ce stade, cette magnifique caisse de résonance, tu ne peux qu’avoir des regrets. Avec des associations de supporters, un effectif comme celui-ci et la puissance financière que tu as, tu peux facilement t’inviter dans le top 5 européen » a-t-il ajouté.