Quand il y a cinq scènes, des groupes tant indies, rocks, qu’électros, de la bonne bouffe et du beau monde PENDANT TROIS JOURS, c’est simple, je sais que je suis à Osheaga !
Eh oui les cuties, la psychologie est une de mes passions, mais la mode et la musique sont mes deux autres grands amours. Ce dernier week-end, j’ai célébré ma sixième édition du plus grand festival de musique au pays et laissez-moi vous dire que j’ai ca-po-té. Vraiment. J’espère que cet article pourra vous faire vivre les merveilleux moments que j’ai eu la chance d’avoir ces derniers jours :)
Des streetstyles à profusion
Du cuteness, y’en avait en masse au Parc Jean-Drapeau. En fait, le style de la foule est aussi impressionnant que les prestations musicales. Les principales tendances que j’ai spottées : les couleurs pastels et fluos, les imprimés floraux et exotiques, les maxidress et les shorts very short, le jean et les couronnes de fleurs.
Comme les spectatrices de ce festival étaient méga mignonnes et gentilles, voici quelques street styles que j’ai pu prendre en photo (PS : désolée pour la qualité des photos, je n’avais que mon Iphone en main) :
En voyant cette cutie, j’ai immédiatement adoré son agencement casquette+plumes+pasley. A+ pour son chouchou à son poignet ! <3
Pocahontas 2.0. Une tresse, un jumper et des petites espadrilles = du confort avec style
Une vraie petite ladie : me likey !
OKAY. J’peux-tu dire qu’y a du hawtness dans cette photo ? Mi-grunge / mi-hippie, j’adore. En plus, c’est la plus belle couronne de fleurs que j’ai vu du week-end !
Mon amie Sophie trop cutie. Oui je suis biaisée, mais avouez que ses jeans floraux sont trop beaux ?
Fleurs bulles + bottillons : j’aime <3
Ce n’est vraiment pas tout le monde qui peut porter des pantalons de cette forme, mais elle était trop belle ! Ce look me fait regretter de ne pas avoir grandit dans les années 60 !
Mes coups de cœurs du festival
Du côté musical, j’en aurais looooong à dire ! En ayant vu plus de 30 bands, c’est assez difficile d’identifier mon top 5. Je vous présente donc quelques-uns de mes moments préférés :
- Mes trois découvertes musicales : ALT-J, Daughter et C2C
- Capital Cities : Premier show du festival, un vrai party ! Leur présence sur scène était tellement contagieuse que la foule dansait avec eux. Leurs jackets qui matchaient (du style Grease) étaient trop beaux. J’ai beaucoup aimé !
- Groenland : Sous les arbres, ce groupe montréalais m’ont donné (pour la deuxième fois) de vrais frissons. Leurs arrangements musicaux sont to die for <3
- Imagine Dragons : Je n’ai qu’une chose à dire : TROP-BONS-POUR-LA-VIE
- Little Green Cars : Les harmonies de ce groupe irlandais enchantaient les spectateurs. En plus, ils étaient trop beaux (le guitariste hipster en particulier). Ils valent le détour X 10000 !
- Silversun Pickups : Ça faisait des années que je priais pouvoir les voir en show. En chantant à tue-tête, la pluie a commencé à tomber : la foule est devenue de plus en plus enjouée (et mouillée). Aux dernières notes, le soleil est revenu et nous avons tous commencé à chanter deux fois plus fort. Tout simplement magique !
- Mumford & Sons : J’aime d’amour leurs deux albums et ils étaient excellents sur scène. Même en étant loin, je me sentais tout près d’eux, comme s’ils chantaient que pour moi. Le parfait band pour clore le festival, sans aucun doute.
J’aimerais aussi faire une parenthèse sur l’artiste le plus imbu de lui-même : K-OS. Sérieusement, j’ai encore peine à y croire. Vendredi, avec 20 minutes de retard, il se présente sur scène pour chanter pendant 90 secondes et il s’arrête en disant, and I quote : « I can’t hear myself. I love music too much for this. I’m out. ». Et il a choké. Samedi, il a eu une deuxième chance pour performer et il était encore beaucoup trop décevant. En fait, c’était tellement pourri, que lorsqu’il a réalisé qu’il lui restait 25 minutes sur scène, il était déçu. LOLz. Bref, mon nouveau dicton est le suivant : I’M OUT.
Section pour les foodies
En me rendant vers la scène Piknic Électronik, j’ai tombé sur la plus belle section du site : les food trucks. OH-MY-GAWD. J’ai eu la chance de manger un sandwich au porc effiloché, de la guédille au homard, et une poutine au porc effiloché (oui, j’aime le porc). Il y avait aussi du jerk chicken, des fajitas et 10000 plats trop délicieux. Vous, qu’avez-vous eu la chance de goûter ?
Finalement, j’aimerais remercier mes partenaires de festival, la belle Rania et la belle Sophie : entre amies, sous le soleil, devant des bands incroyables, c’était vraiment magique ! <3
Merci Osheaga pour cette merveilleuse édition ! À l’an prochain !