Magazine Cuisine

Spätzle aux épinards

Par Flo Bretzel @flobretzel
Non, ma râpe à Spätzle n’est pas un gadget destiné à décorer ma cuisine. C’est un investissement rentable puisqu’à la maison, tout le monde adore ce plat traditionnel allemand (la recette des Spätzle au fromage est ici - clic -). Mais hier, en fouinant dans mon congélateur, je tombais sur une boîte d’épinards hachés, abandonnée au fond du bac à surgelé, telle Rikiki Pouce Pouce (Pit et Rik en 1982 pour ceux qui suivent). La solution à cet cruel abandon …les Spätzle revisités à la Popeye. Sans oublier une petite sauce au bleu, histoire de retrouver le goût des fromages à pâte persillée, à défaut de pouvoir de m’en régaler sur un plateau en ce moment. Viel Spaβ !
Pour les spätzle
350 gr d’épinards hachés surgelés
100 gr de mascarpone
1 chèvre frais (type Chavroux)
150 gr de farine
Sel, poivre, muscade
Pour la sauce
60 gr de St Agur
10 cl de crème de soja spécial cuisine
30 gr de noix concassées
Poivre, muscade
Décongelez les épinards au micro-ondes. Egouttez-les et laissez-les refroidir.
Dans un saladier, mélangez à la fourchette le mascarpone et le chèvre frais. Ajoutez le sel, le poivre et la noix de muscade. Incorporez les épinards, mélangez bien puis ajoutez la farine. Versez la préparation obtenue dans le rabot puis râpez au dessus d’une casserole d’eau portée à ébullition. Les spätzle sont cuites lorsqu’elles remontent à la surface. Egouttez-les puis transvasez-les dans un plat à gratin huilé. Préchauffez le four therm.7 (210°).
Dans une petite casserole, faites fondre à feu doux le St Agur et la crème de soja. Lorsque le mélange est homogène, incorporez les noix concassées et assaisonnez avec du poivre et de la muscade. Nappez les spätzle de sauce au fromage et enfournez pour 20 minutes.
Mon grain de sel
J’en profite pour participer au jeu de Dominique portant sur les « Recettes 100% vertes »
Mémo en V.O. : épinards – der Spinat

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flo Bretzel 1197 partages Voir son profil
Voir son blog