L’Agence spatiale japonaise a lancé avec succès, dimanche 4 août, un vaisseau cargo japonais vers la Station spatiale internationale qu’elle devrait atteindre le 9 août, jusque là tout est normal. A un détails prêt cependant …
Ce détails c’est Kirobo, un robot humanoïde Japonais qui fait aussi parti du voyage ! Une mission dans l’espace qui va durer pour Kirobo au moins 1 année dans la station spatial.
Kirobo parle le japonais et reconnaît les visages et les voix et a été conçue pour pallier l’absence de gravité. Un robot développé par l’Université de Tokyo avec les sociétés japonaises Toyota et Dentsu. Kirobo n’aura personne avec qui discuter pour le moment, en tout cas pas avant novembre ou décembre, date à laquelle l’astronaute nippon, Koichi Wataka, rejoindra l’ISS pour six mois.
Voici sa présentation vidéo en Japonais bien sur !
Objectifs de Kirobo
Kirobo à pour objectifs de rendre l’interaction entre les robots et les hommes possible et de venir en aide aux personnes seules, âgées, handicapées ainsi que d’être un soutient éducatif et de jeux pour les enfants.