Depuis presque 1 an et demi, date de sa création, vous aurez compris que nous sommes des fans incontestés du label Steyoyoke. Mais que voulez-vous ? De sorties en sorties, de compilations en EPs, le jeune label berlinois n’en fini plus de nous séduire !
MPathy, c’est le petit nouveau de la maison Steyoyoke… enfin, pas tout à fait car l’artiste est la moitié du duo I’m Fine, qui avait produit la toute première sortie du label. L’artiste délivre ici son tout premier EP en solo avec brio. Il reste fidèle au son et à la patte artistique du label avec deux titres originaux aux ambiances mystiques, planantes et chaleureuses, comme si un sorcier africain avait troqué ses formules magiques contre des claviers et une Deep-House ingénieuse. Notre morceau favoris, “I’m Yours”, dévoile de multiples lignes de synthés qui s’entremêlent pour créer une atmosphère unique et invite la chanteuse allemande Amy Capilari qui distille quelques brûlantes paroles tout au long du morceau, à l’instar d’une Nina Kraviz nue dans le désert – ou dans un bain moussant, à vous de voir.
Partie remix, c’est le meneur du label, Soul Button, qui fait encore une fois l’unanimité en ne changeant que très peu de chose tout en apportant l’essentiel : un beat plus prononcé et un synthé-pad en léger contre-temps ajoutant énormément de dynamisme au titre. Ajoutez y une pincée de génie et vous obtenez la recette parfaite. Le second remix, produit par David Jach (Keno Recorcds, Yippiee), me rappelle les productions Tech-House de l’artiste &Me pour le label Keinemusik, notamment le titre “Celsius”, pour ne pas le nommer. Une interprétation originale, en décalage avec la majeure partie du catalogue de Steyoyoke tout en se rapprochant de certains de ses titres comme le très dub “Soul Button – Come To Me”. Achetez l’EP “I’m Yours” de MPathy sur Beatport.
Allez, petit bonus avec le dernier épisode du podcast de Steyoyoke, compilé et mixé par MPathy.