Voilà donc la suite du premier Wolverine, qui raccontait la naissance du personnage. Et là, l'action se situe après le troisième X-Men (c'est à dire ceux se passant à notre époque) et donc la mort de Jean Grey.
C'est James Mangold qui est aux commandes. Et disons le tout de suite : la réalisation est certe correcte, mais parfois un peu brouillonne. Surtout dans certains scènes d'action.
On retrouve Hugh Jackman dans le rôle, et y'a rien à dire : il a déjà un physique hallucinant, mais en prime il arrive à donner de la profondeur à son personnage. Secondé par Tao Okamoto et surtout Rila Fukushima, on peut dire qu'il est bien entouré tant ces deux actrices réaussent des scènes qui auraient pu être bien ternes. Fanke Jansenn vient hanter Wolverine dans la peau de Jean Grey, et on ne peut que se souvenir avec quelle force elle portait son rôle.
Alors, une réussite ? Pas vraiment. Le film a un scénario certes intéressant mais trop prévisible pour être parfait. Les scènes d'action sont un peu mal filmées par moment, et surtout brouillonnes souvent. Reste l'excellente musique, l'interprétation très bonne. Du coup, on est devant un film sympathique, mais qui ne marquera pas vraiment de son emprunt la saga X-Men et c'est bien dommage.
N'oubliez pas de rester pendant le générique (jusqu'à la fin), vous ne serez pas déçu !
A voir quand même, parce que mine de rien, ça fait du bien de retrouver Wolverine !