Selon le cabinet de recherche IDC, Apple a rompu cette année avec son habitude de sortir un nouvel iPad pour le deuxième trimestre, mais attend le second semestre afin d'être mieux positionné face à ses concurrents pour les fêtes de fin d'année.
Le lancement d'un nouvel iPad attire toujours l'intérêt des consommateurs pour les tablettes, et traditionnellement cela a aidé à la fois Apple et ses concurrents.
Sans nouvel iPad, le marché a ralenti pour de nombreux fabricants, et cela va probablement continuer au troisième trimestre. Il faut toutefois s'attendre à de nouveaux produits d'Apple, d'Amazon et d'autres fabricants d'ici le quatrième trimestre, ce qui devrait entraîner une croissance impressionnante sur le marché.
Apple reste numéro un du marché au deuxième trimestre, mais ses ventes ont chuté plus que prévu, de 14,1% sur un an à 14,6 millions d'unités, et sa part de marché a été ramenée de 60,3% à 32,4%.
Vous pouvez nous suivre sur:
Facebook
Twitter
Google+