Pour célébrer son 45ième anniversaire, la présidente du FN a lancé hier son nouveau site officiel : marinelepen.fr, dans lequel on peut retrouver ses actualités, ses projets, mais également des informations sur sa vie personnelle et ses centres d’intérêt.
La figure politique nous livre ses passions pour la chanson, la cuisine et les animaux grâce à des photographies et interviews. Cette mise en scène de la vie personnelle de Marine Le Pen suscite de nombreuses moqueries sur la toile, notamment sur twitter avec le hasthah #mauvaisanniversairemarinelepen
Sur son site, on peut également télécharger gratuitement ses ouvrages « À contre-flots » et « Pour que vive la France ». Cela suscite également de nombreuses réactions de la part des internautes.
La stratégie marketing de la politique ne semble pas lui être favorable. Elle n’est pourtant pas la première à mettre en scène sa vie privée. A l’époque, Ségolène Royal se faisait photographiée préparant la rentrée avec ses enfants ou encore au parc avec sa fille. Il faut tout de même noter qu’il n’est pas habituel de retrouver de telles confidences sur un site officiel censé promouvoir un parti politique.