Lundi dernier je vous donnais quelques pistes pour trouver un job dans les médias sociaux. Ca y est vous avez réussi, vous êtes un community manager ou content manager ou brand ambassador ou encore web social manager, mais quel sera votre emploi du temps ? qui sont vos confrères ?
Réseaux sociaux – flickr – youtube – digg – facebook – twitter – viadeo – dailymotion – wordpress – linkedin – myspace
La journée commence tot, le matin :
- vérifier ses emails, ceux ratés pendant la nuit, les commentaires, les newsletters, bref ce qui se passe ailleurs dans le monde
- scanner rapidement les news, articles et blogs qui pourraient être intéressant
- rédigez quelques twitts ou retwitter quelques articles
- écrire un article sur votre (vos blogs), partager vos trouvailles avec votre communauté
- vérifier l’activité de l’équipe
- répondre aux demandes et questions de la communauté
Le midi déjeunez avec un autre expert du web social afin d’échanger sur les dernières actualités et scoop ou vos dernières trouvailles.
l’après midi :
- enregistrer une vidéo impromptu avec vos collègues (interview CEO, expert produits, …) et la publier sur votre chaine youtube
- écrire un autre article et faire des références à vos actualités du matin et autres articles rédigés
- participez à une conférence web, via skype ou autres
- faites à nouveau un tour sur vos réseaux sociaux afin de suivre l’activité et répondre aux nouvelles activitées
- terminez l’après midi en faisant la promotion des réseaux sociaux, de l’importance de facebook, twitter, youtube, et autres blogs
19h, quittez le bureau :
- profitez de votre soirée pour vérifier vos courbes de trafic et autres indicateurs (KPI) web analytics
- tester de nouveaux produits, mettez à jour votre agenda et imaginez la stratégie de demain
- préparez vos twitts
- vérifier vos emails une dernière fois avant de vous coucher.
Journée et planning du social media manager