On fait parfois de belles découvertes totalement par hasard. Récemment, j’ai succombé à une box dans laquelle j’ai découvert un masque pour les cheveux qui comme ça ne payait pas de mine, et surtout ne semblait pas spécialement adapté à mes cheveux blonds et plutôt raides. Le masque en question est en plus contenu dans un pot que je trouve plutôt moche. Bref, rien pour me plaire spécialement, sauf peut-être l’odeur de fleur d’oranger promise sur le couvercle.
Par curiosité, j’ai quand même eu envie de tester ce masque Afrikissime dont l’odeur ne me fait d’ailleurs pas du tout penser à de la fleur d’oranger (décidément), mais n’est pas désagréable non plus. Discrète pile comme il faut.
Ce masque peut s’utiliser de deux façons : après votre shampoing avec une pause de quelques minutes ou une pause de 30 minutes (une fois par semaine) pour une réparation plus intensive.
Comme en témoigne mon pot, j’ai déjà presque terminé ce masque (et je suis tristesse) qui est tout simplement génial. Les cheveux sont tout de suite plus doux, plus faciles à coiffer, presque comme si vous veniez de sortir de chez le coiffeur. Vraiment, un résultat bluffant et un soin idéal.
Petit bémol, le pot se termine assez vite et coûte cher (20 euros), mais il vaut le détour ! Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences et pas toujours aux premières impressions.