Magazine Culture

Préparatifs Londres : Ce qu’il faut savoir et avoir

Publié le 06 août 2013 par Missdonut @YIPIKAII

1344206523658_3399772Bonjour les p’tits beignets !

Le départ est dans une dizaine de jours (moi impatiente ? pas du tout >_>) quoi qu’il en soit avant de préparer un voyage dans un autre pays et même si ce pays est européen ou aussi proche que l’Angleterre, il faut toujours se méfier de certaines choses. Parfois ne pas s’en rendre compte n’a pas un grand impact, on se débrouille toujours sur place même si c’est moins simple. Mais des fois, cela pourrait gâcher votre séjour. Donc voici les quelques conseils et quelques informations que nous avons glané ici et là.  Bien entendu il se pourrait qu’on ai oublié quelque chose mais ça on verra à notre retour !

La Validité de votre carte d’identité

C’est le premier piège dans lequel j’ai failli tomber. Si Ryanair ne m’avait pas envoyé un message pour me prévenir je crois que je serais tombée dans le panneau. Votre carte d’identité est valable durant 10 ans et il faut qu’elle le soit lors de votre départ. En tant normal, il faut 3 semaines pour faire remplacer votre carte, durant les périodes de vacances scolaires comptez plutôt 4 semaines. Je ne connais malheureusement pas les recours que vous pouvez avoir si votre billet d’avion est acheté et qu’il est trop tard pour la faire renouveler.

Prévoyez votre arrivée

Cela peu paraître obsolète mais il n’y a rien de plus fatiguant que de galérer dès le premier jour pour savoir comment vous allez vous rendre à votre hôtel. Nous sommes pour le moins de stress possible. De notre côté Ryanair nous a proposé un billet pour une navette qui fait le  trajet. Renseignez vous à l’avance, cela vous permettra également de prendre en compte le coût du trajet dans votre budget.

Votre moyen de circuler

Tout dépend de ce que vous avez prévu de faire. De notre côté nous restons à Londres donc nous privilégions les transports en commun. Essayez de prévoir un minimum votre programme pour éviter de faire des trajets inutiles. D’après nos recherches et nos connaissances, la Oyster Card reste le moyen le plus simple et le moins coûteux pour se déplacer. Il est toujours possible de louer une voiture sur place (ou bien d’amener le votre si vous partez avec le train) mais il vaut mieux réserver tôt via les sites tel que : EasyCar, Avis, Hertz. Ensuite n’oubliez pas il vous faudra rouler à gauche !

L’argent

Si vous souhaitez prendre avec vous de la monnaie, il vous faudra faire du change car oui la monnaie en Angleterre c’est la livre (£) et non l’euro. Certains magasins (de grosses chaînes) prennent la monnaie européenne mais cela ne vous suffira pas. Pour éviter les commissions on nous conseille de faire notre change dans les bureaux de poste locaux. De notre côté nous avons par question de sécurité décidé de partir avec la carte bleue et peu de monnaie. N’oubliez pas les conseils de bases du type : évitez de mettre tous vos papiers et argents dans un même endroit. Evidemment la solution carte bleue a un coût et ce coût peu varier selon les endroits où on l’utilise. Si vous souhaitez les connaître à quelque chose près, allez vous renseigner à votre banque et vous pourrez en même temps être sûr que votre carte bleue est utilisable à l’étranger.

Bon à savoir : 

  • 100 pence (p) = 1 £
  • Les billets : 5£, 10£, 20£, 50£
  • Les pièces : 1p, 2p, 5p, 10p, 20p, 50p, 1£, 2£

Prononciation :

  • Nous sommes prévenus, les anglais utilisent souvent "pii" à la place de "pence" à ne pas confondre avec "pee";)
  • £ se prononce "pound" et en argot cela devient "quid" (kwid)
  • en argot toujours un billet de 5 livres se dit "fiver" et un de 10 "tenner" (téneur)

Electricité

Là je vous vois déjà faire ‘hein" l’oeil hagard. Hé bien j’étais de ceux là également quand on m’en a parlé. Il faut savoir que l’Angleterre n’utilise pas les mêmes prises que nous. Et si on se demande pourquoi on en aurait besoin, la réponse vient rapidement : téléphone portable, appareil photo…
Vous pouvez acheter votre adaptateur avant de partir, un coup d’oeil sur internet et je vois qu’amazon en propose ainsi que des magasins comme Castorama. Prix : 5 / 6 euro. Ou vous pouvez l’acheter sur place en prenant le risque que ce soit un peu plus cher.

Préparatifs Londres : Ce qu’il faut savoir et avoir

Santé

Avant votre départ vous pouvez prévoir de vous procurer une carte vitale européenne. Le document n’est pas obligatoire mais facilitera vos démarches si vous deviez visiter un établissement de santé. Il faut 15 jours pour l’obtention du document, si ce délai est trop long, la sécurité sociale vous procura une attestation d’une validité de 3 mois.

Téléphone

Renseignez vous auprès de votre opérateur, certains comme B&You proposent des options pour les appels de l’étranger. Autrement le Royaume-Uni utilise le réseau GSM 900 (Europe) il n’est pas compatible avec les téléphones nord-américains et japonais. Faites attention au coût d’une communication via votre téléphone portable !
Ensuite le meilleur moyen reste les cabines téléphoniques. N’oubliez pas l’indicatif de la France est le 33. Pour appeler la France il vous faudra donc composer : 0033 et le numéro de téléphone en enlevant le premier 0.

Bon à savoir :
appel en pcv : 155
urgence : 999

Prévoir vos visites

Il faut savoir qu’en période de vacances scolaires les queues pour l’achat de billets d’entrée pour des visites peuvent prendre des heures. Le bon plan reste donc de prévoir vos visites et d’acheter vos billets sur internet. Ils peuvent même parfois être un peu moins chers ! N’oubliez pas : le moins de stress possible !

We rock

"Indeed, very good plan my dear"


Retour à La Une de Logo Paperblog