Magazine Culture

Omar Souleyman ‘ Wenu Wenu (produced by Four Tet)

Publié le 06 août 2013 par Heepro Music @heepro

Omar Souleyman {Wenu Wenu produced by Four Tet}Four Tet par ci, Kieran Hebden par là. Presque chaque semaine, le petit prodige anglais fait parler de lui, pour ses productions personnelles ou pour ses participations à d’autres œuvres.
Cette semaine, il fait, entre autres, la une grâce à l’une de ses productions pour le désormais célèbre artiste syrien Omar Souleyman. Pour ceux qui découvriraient son nom, ce dernier avait notamment effectué trois remixes pour Björk, tous publiés sur l’un des singles de l’Islandaise.
Son prochain album studio sortira dans quelques mois et s’intitule Wenu Wenu. De même que ce premier extrait, fruit de sa collaboration avec Kieran Hebden.
En sept minutes, l’univers musical du Syrien est omniprésent. Impossible de ne pas succomber à cet appel sonore du Proche-Orient. Oublions (n’oublions pas, mais ne mentionnons pas) la tragédie qui se déroule dans son pays. Difficile de ne pas y penser pourtant.
« Wenu wenu » est interprété en arabe, l’une des deux langues qu’utilise Omar Souleyman dans sa musique, avec le kurde. Il faut réellement connaître la patte de Four Tet pour la percevoir, dès lors assez facilement tout de même. Mais en ne se concentrant pas sur le travail de l’Anglais à la production, c’est définitivement toute l’ambiance de Souleyman qui nous envahit.
Un morceau à découvrir rapidement, très estival, épileptique et à écouter en boucle, qui plaira davantage aux fans de musiques orientales, les autres passeront sûrement leur chemin, tant pis pour eux.

(in heepro.wordpress.com, le 06/07/2013)

_______

Voir aussi :

Omar Souleyman ‘ Wenu Wenu (produced by Four Tet)
Justin Timberlake {Suit & Tie Four Tet Remix}


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heepro Music 2396 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines