L’ECAL (École cantonale d’art de Lausanne) et la société Christofle nous présente leur nouvelle collaboration, un workshop original sur le thème du Bi-Matière.
Un quatrième workshop où les étudiants auront à appréhender le travail de l’argent, spécialité de la société Christofle, en lui associant de nouvelles formes, matériaux et utilisations.
Étape 2 de notre découverte Workshop le Bi-Matière ECAL x Christofle, partons à la découverte de Kilo par Fabien Gerlier
Une première sur le blog, le workshop fera l’objet d’un suivi complet, ainsi les 6 projets feront l’objet d’articles détaillés… (voir ici)
KILO
ECAL/Fabien Gerlier
L’idée de se projet est de mettre en valeur le contraste de deux matériaux que tout oppose, la fonte d’acier et l’argent.
Le premier, brut, industriel et lourd est produit par moulage au sable, ce qui lui confère une surface granuleuse et légèrement imparfaite. L’argent, par contre, est une matière noble, délicate et entièrement travaillée à la main pour arriver à un état de surface proche de la perfection.
Un projet où deux mondes se rencontrent, le luxe et l’industrie, une alliance tout en décalage pour une création unique et originale…
Plus d’informations sur le projet : ECAL, Christofle