OM-Gignac : "Je n’ai jamais eu l’intention de partir"

Publié le 05 août 2013 par Sylvain Dalmasso @LeSylv

Gignac et l'OM, une histoire d'amour qui pourrait durer. (Ph/DR)

Auteur de son premier but de la pré-saison, samedi soir face à la Sampdoria de Gênes, André-Pierre Gignac entend bien s’appuyer sur cette rencontre pour lancer sa saison. Dans les colonnes de l’équipe ce lundi, l’attaquant marseillais a affirmé haut et fort son intention de réussir à l’OM.

André-Pierre Gignac veut s’imposer à l’OM. Satisfait par ses performances individuelles réalisées la saison passée, l’ancien buteur du TFC paraît motivé comme jamais à l’idée de poursuivre sur ce chemin. "Je sors d’une saison que l’on peut qualifier de bonne après deux très compliquées. J’ai marqué dix-huit buts, toutes compétitions confondues. Vous pensez que je me dis, après avoir renversé la vapeur, que je vais partir ? C’est mal me connaître", a-t-il avancé dans des propos repris par l’Equipe.

Un temps préssenti pour rejoindre les rangs d’une formation de Premier League – Newcastle avait formulé une offre pour s’en attacher les services – "APG" avoue n’avoir jamais eu l’envie de relever un nouveau défi en changeant de championnat. "Je n’ai jamais eu l’intention de partir. J’ai toujours eu la tête à l’OM. Même après mes deux saisons de merde", lance le joueur de 27 ans, qui est motivé à l’idée de retrouver la Ligue des champions. "On a parlé de Newcastle mais ce serait le Real Madrid, ce serait pareil", affirme même le Martégal.

L’équipe de France dans le viseur ?

Libéré d’un fardeau considérable en réalisant une saison pleine, Gignac n’a pas froid aux yeux en affirmant être toujours capable de retrouver l’équipe de France un jour ou l’autre. "J’ai la confiance d’une saison passée, où j’ai inscrit des buts décisifs et affiché une bonne complémentarité avec le numéro 10 de l’équipe de France (Valbuena, ndlr). Oui, je me sens prêt. Mais c’est le sélectionneur qui décide", a-t-il lancé, alors que les Bleus affrontent la Belgique en match amical, dans une semaine.

Mais avant de pouvoir briller sur la scène internationale, l’avant-centre de l’OM sait qu’il doit s’imposer comme un leader à part entière au sein de l’effectif phocéen. Les confrontations passionnantes avec le PSG, Monaco et certaines écuries européennes en Ligue des champions cette saison pourraient lui permettre de franchir un nouveau cap. Tout ce que l’OM attend.