Et ben... autant hier soir je me disais que cette semaine de trekking actif allait être tranquille par rapport à mes habitudes autant ce soir je suis tout de même bien fatigué après la journée particulièrement chaude que j'ai passé sur les pentes du Val d Aoste.
Je serai assez bref car je suis un peu fatigué et j'ai l'impression de continuer à cuire après vces heures de marche au soleil.
Néanmoins j'ai tout de même pu profiter des belles montées et descentes du jour. Le col de Champillon, pour commencer et après une descente dans laquelle je n'ai pas traîné mais où j'ai eu un peu de mal à bien suivre le chemin (de petites hésitations mais rien de grave) un autre beau col qui se mérite, celui de Brison.
Les dénivelés sont très importants car on redescend assez bas après chaque cols. Mais bien sûr les panoramas sont grandioses et je trouve que à de rares exceptions près les chemins sont très bons et pas trop technique (en comparaison de ce que j'ai traversé en Tarentaise, le parcours est plus accessible à des randonneurs).
Mais je vous laisse er redigerai un recit plus détaillé de cette belle et chaude journée plus tard.
En photos: les chemins forestiers typiques des début d'ascension, des moutons et une chèvre qui cherchent l'ombre et ont bien raison, des panoramas depuis les deux cols du jour...