Alfredo Duran, un homme de 40 ans qui buvait 4 canettes de RedBull chaque nuit alors qu'il travaillait dans un supermarché la nuit, s'est effondre et est décédé d'une crise cardiaque. D'après l'enquête en cours, son coeur serait un peu élargie ce qui aurait permis a la caféine de déclencher l'attaque, le RedBull serait dangereux pour les personnes ayant une pathologie cardiaque sous-jacente.
Une étude américaine l'an dernier regroupant des volontaires sains de deux boissons énergétiques par jour pendant une semaine, ils ont connu une forte augmentation dans les deux cas de la fréquence cardiaque et la tension artérielle.
Un porte-parole de RedBull a déclaré que des essais cliniques et de "nombreuses" évaluations toxicologiques étaient réalises par des experts indépendants et il a conclu que le RedBull était aussi sûre que n'importe quelle autre boisson pour les adultes mais bien sur la marque précise tout de même qu'il ne faut pas en boire plus de deux par jour.
Source ici
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 15 décembre à 21:19
Décès d'une adolescente de 16 ans : RED BULL : NANTES : 13 décembre 2008
Le reportage diffusé sur france-télévision n'a visiblement pas dissuadé les français. Il fallait s'y attendre : autre victime du RED BULL en France: Une adolescente de 16 ans est morte d'un arrêt cardiaque le 13 décembre 2008 à Clisson près de Nantes, dans la discothèque le LOOKSOR qui sponsorise cette boisson. Ses amis ont déclaré qu'elle avait bu plusieurs Vodka-RED-BULL (source: ouest-france du 15/12/2008). Suite à plusieurs décès en Suède, un scientifique scandinave a démontré sans ambiguïté le risque cardiaque provoqué par cette boisson, par étude d'électro-cardiogrammes: la régulation du rythme cardiaque est stoppée ! Combien de morts faudra-t-il pour annuler l'autorisation récente de cette boisson en France ?